La Chronique des Bridgerton sur Netflix : focus sur Jonathan Bailey, héros de la saison 2 – News Séries



Coup de projecteur sur Jonathan Bailey, l’interprète d’Anthony dans La Chronique des Bridgerton sur Netflix. L’acteur sera au centre de la saison 2.

C’est à l’âge de cinq ans, en assistant à la représentation de la pièce Oliver en compagnie de ses parents, que Jonathan Bailey se découvre une vocation pour le théâtre. Comédien précoce, il est engagé à six ans par la Royal Shakespeare Company qui lui offre l’opportunité de prononcer ses premières répliques, avec le célèbre A Christmas Carol de Charles Dickens. Les années suivantes, il renouvelle l’expérience, avec entre autres des classiques shakespeariens comme La Vie et la Mort du roi Jean et Othello.  

L’amour de la télévision 

Au cinéma, on l’aperçoit pour la première fois en 2004, dans l’adaptation du roman Une drôle de fée (renommé Cinq enfants et moi), où il interprète Cyril, un jeune garçon espiègle qui fait la rencontre d’une créature à même d’exaucer tous ses souhaits. En 2007, on le retrouve dans St Trinian’s : Pensionnat pour jeunes filles.

Mais c’est à la télévision que l’acteur fait ses armes, plus particulièrement dans des productions britanniques à succès. On a pu le voir dans Bramwell, le soap opéra Doctors, et surtout la comédie pour enfants Groove High. Il est également connu pour avoir incarné Léonard de Vinci dans la série éponyme, et pour son rôle du journaliste Oliver Stevens, dans la série acclamée Broadchurch (avec David Tennant) entre 2013 et 2015. Il décroche ensuite un rôle de régulier dans la comédie W1A avec Hugh Bonneville, dans Hooten & The Lady (2016).

Il se démarque tout particulièrement la même année dans une autre série UK, intitulée Crashing (qui vient d’ailleurs d’arriver sur My Canal), créée par Phoebe Waller-Bridge. Il se glisse dans les costumes de Sam, un personnage extraverti aux mœurs assez légères. L’occasion pour l’acteur de montrer un jeu et un visage différents. 

“Les hommes ouvertement gays ne jouent pas les hétéros dans les rôles principaux”

Mais c’est l’année 2020 qui va marquer un tournant dans sa carrière. L’acteur apparaît en effet au casting de la série Netflix La Chronique des Bridgerton où il prête ses traits à Anthony Bridgerton, l’ainé frivole de la famille. Un personnage qui sera au centre de la saison 2, récemment annoncée par Netflix. Anthony y tentera en effet de courtiser une certaine Edwina Sheffield pour lui demander sa main et se ranger pour de bon.

L’énorme succès de la série (Netflix annonce plus de 80 millions de visionnages) aura permis à l’acteur d’être au centre de toutes les discussions.Il faut dire que Jonathan Bailey, ouvertement gay, à des choses à dire sur cette industrie : “Les hommes ouvertement gays ne jouent pas les hétéros dans les rôles principaux” expliquait-il alors à Digital Spy. “Il y a une raison pour laquelle les personnages gay sont les plus intéressants. Comme pour les femmes dans Bridgerton, ils ont beaucoup d’obstacles, ils peuvent être développé. Le fait que de nombreux hétéros aient joué des grands rôles de gay et qu’ils soient récompensés pour ça, c’est bien. C’est bien que leur histoire soit racontée. Mais ce serait encore mieux si un homme gay pouvait jouer et s’inspirer de sa propre expérience.

 


 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 87 = 94