La Chronique des Bridgerton sur Netflix : connaissez-vous les livres dont la série est adaptée ? – News Séries à la TV


Coup de projecteur sur la saga littéraire La Chronique des Bridgerton, adaptée à l’écran dans la nouvelle série de Netflix, produite par Shonda Rhimes.

Depuis hier, les abonnés Netflix peuvent découvrir la nouvelle production de Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) pour Netflix. La Chronique des Bridgerton, comparée sur le papier à Gossip Girl au 19ème siècle, est de ces séries piquantes et délicieusement addictives qui ne vous laissent pas indifférents. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elle est l’adaptation d’une saga littéraire éponyme, écrite par Julia Quinn.

En 2000, la jeune femme sort le premier volet d’une série de 9 livres qui suit les 8 enfants de la fratrie Bridgerton, famille bourgeoise londonnienne du 19ème siècle qui vit au rythme des soirées dansantes, des mariages et des feuillets assassins de Lady Whistleton. La saison 1 suit d’ailleurs le premier livre qui se concentre sur les débuts de la jeune Daphné (jouée par Phoebe Dynevor) dans la société, sa rencontre avec le Duc (Rege-Jean Page), leur histoire faite de haut et de bas qui mènera à un mariage et un amour passionnel.

Si la série ajoute un peu de piquant et de modernité, le ton y est similaire : l’élégance des répliques, la répartie et l’humour des personnages, les scènes de sexe… Après le volet 1 intitulé “Daphné et le Duc”, les autres livres suivent un par un les enfants de la famille, du plus vieux au plus jeune (et par ordre alphabétique !) : le volage Anthony (campé dans la série par Jonathan Bailey), l’artiste Benedict, le rêveur Colin, la littéraire Eloïse… Un dernier livre sortira en 2013. Dans “Des années plus tard”, l’auteure nous invite à découvrir ce que sont devenus Daphné et ses frères et sœurs. Autant dire qu’après avoir dévoré la saison 1, vous n’aurez qu’une envie, vous procurer tous les romans pour connaître la suite des aventures de la famille des Bridgerton. 

Avec 9 tomes composant cette saga littéraire, les scénaristes ont donc de quoi imaginer plusieurs saisons. Si la série est renouvelée par Netflix, la saison 2 devrait logiquement se concentrer sur le personnage d’Anthony et ses nouvelles amourettes…

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 32 = 34