La Chance de ma vie sur France 2 : quel est le point commun entre cette comédie romantique et Les Bracelets rouges ? – Actus Ciné



Diffusée cet après-midi sur France 2, la comédie “La Chance de ma vie” avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison est réalisée par un vétéran de la télévision, à qui l’on doit notamment “Les Bracelets rouges”.

À l’affiche récemment d’Adieu les cons, dont l’exploitation en salles a été interrompue par la crise sanitaire, Virginie Efira s’est particulièrement illustrée à ses débuts au cinéma dans des comédies romantiques. Entre L’Amour c’est mieux à deux et 20 ans d’écart, l’actrice est à l’affiche en 2011 de La Chance de ma vie. Elle y incarne une jeune femme à qui tout réussit mais qui croise la route d’un conseiller conjugal brillant (François-Xavier Demaison) qui porte la poisse à toutes ses conquêtes.

Derrière la caméra, on retrouve Nicolas Cuche, plus connu du grand public pour la série de TF1, Les Bracelets rouges, dont il est le showrunner. S’il fait ses débuts au cinéma en jouant la comédie dans La belle histoire de Claude Lelouch, c’est dans l’écriture et la réalisation que Cuche va faire ses preuves. Consultant sur Les Apprentis de Pierre Salvadori et réalisateur d’un premier long-métrage en 2002 (Jojo la frite), c’est surtout à la télévision que sa carrière s’épanouit. Il travaille sur des séries comme Joséphine, ange gardienDavid Nolande et Flics.

Pour La Chance de ma vie, il est contacté par les scénaristes Luc Bossi et Laurent Turner et le producteur Eric Jehelmann pour réaliser cette comédie romantique qui séduit plus d’un million de spectateurs à sa sortie. Scénariste de Radin ! avec Dany Boon, il n’en oublie pas pour autant la télévision et réalise et écrit certains des épisodes des Bracelets rouges. Cette série, diffusée sur TF1 depuis 2018, suit une bande d’adolescents hospitalisés qui se battent pour mener une vie normale malgré la maladie. Une saison 4, toujours pilotée par Nicolas Cuche, est attendue pour 2021 et introduira un nouveau groupe de jeunes. Le réalisateur et scénariste reviendra aussi au cinéma cette même année avec Pourris Gâtés, une comédie portée par Gérard JugnotCamille Lou et Tom Leeb.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 1 =