La Belle et le Clochard : la scène flippante que vous ne verrez jamais – Actus Ciné


Alors que “La Belle et le Clochard” est diffusé ce soir sur M6, saviez-vous qu’une séquence assez perturbante dans laquelle les rôles des chiens et des humains se retrouvent inversés avait été coupée du film ?

Walt Disney Animation Studios

 

Et si les rôles étaient inversés entre les chiens et les humains ? Et si c’était au tour de nos chers compagnons à quatre pattes de nous promener en laisse, de nous tapoter la tête ou de nous lancer des balles ? C’est la troublante situation qu’avaient imaginé les réalisateurs de La Belle et le Clochard le temps d’une scène, qui a finalement été coupée du film.

La séquence devait initialement survenir lorsque Clochard fait la rencontre de Lady, de Jock et de César. Au moment où ce dernier s’exclame que “le meilleur ami du chien est l’homme”, Clochard (au lieu d’éclater de rire) se mettait en effet à leur dresser un tableau assez perturbant, ainsi qu’on peut le constater dans l’extrait ci-dessus. 

Projetée en public dans sa version de travail en story-board et jugée trop étrange, la scène n’a donc pas été conservée dans le film. Et lorsqu’on la découvre aujourd’hui, même inachevée, on comprend assez facilement pourquoi.

(Re)découvrez la bande-annonce de “La Belle et le clochard”, diffusé ce soir sur M6…

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 7 = 15