La Belle et la Bête, Cendrillon, Alice… : 5 films live à voir sur Disney+ – Actus Ciné


Ce 24 juillet, Disney+ réserve un beau cadeau à ses abonnés avec la mise en ligne de La Belle et la Bête. Sortie en 2015, cette adaptation du film d’animation n’est pas la seule des studios. Focus sur 5 live-action à (re)découvrir sur la plateforme.

LA BELLE ET LA BETE

C’est l’un des événements de cet été pour Disney+ : la mise en ligne du live-action La Belle et la Bête. Dès ce vendredi 24 juillet, les abonnés de la plateforme vont en effet pouvoir se plonger à nouveau dans cette histoire éternelle qui nous a tant marqués lors de sa première sortie en version animée, en 1991. Réalisée par Bill Condon, cette adaptation est portée par une Emma Watson que l’on ne présente plus, dans le rôle de Belle, et par un Dan Stevens plus vrai que nature sous le costume de La Bête. L’occasion de voir Lumière (Ewan McGregor), Mme Samovar (Emma Thompson) ou encore Big Ben (Ian McKellen) prendre vie sous nos yeux, mais aussi de découvrir des chansons inédites et des reprises de tubes phare comme Beauty and the Beast, par Ariana Grande et John Legend. C’est la fête !

La Belle et La Bête est disponible dès maintenant sur Disney+. 

CENDRILLON

Avant de s’attaquer à l’adaptation des best-sellers jeunesse de Eoin Colfer, dans Artemis Fowl, sorti le 12 juin dernier sur Disney+, Kenneth Branagh a illuminé le coeur des fans en réalisant le remake en prises de vue réelles de Cendrillon. Présenté à la Berlinale 2015, là-même où le dessin animé d’origine avait concouru lors de la Berlinale 1951, le long-métrage hisse Lily James en haut de l’affiche et sous la robe de la célèbre princesse. Héroïne de la série Agent CarterHayley Atwell interprète la maman de Cendrillon tandis que Cate Blanchett campe la marâtre, Richard Madden le Prince Charmant, et Helena Bonham Carter la marraine fée. Un long-métrage à voir sans attendre que les douze coups de minuit ne sonnent ! 

Cendrillon

 

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Réalisateur de renom, Tim Burton a mis tout son imaginaire si caractéristique à contribution pour donner naissance à l’adaptation de Alice au pays des merveilles. En 2010, les fans du cinéaste on en effet couru en salles pour admirer la nouvelle oeuvre du maître du fantastique. Dans cette version burtonienne du 17e long-métrage d’animation Disney, la technique de prises de vue réelles est combinée à celle de l’animation. C’est l’actrice australienne Mia Wasikowska qui incarne une Alice toute en élégance, reprenant les codes physiques et vestimentaires de celle dont le public a fait la connaissance en 1951. A ses côtés, les acteurs fétiches du cinéaste se bousculent, en témoigne la présence de Johnny Depp en Chapelier Fou ou encore de Helena Bonham Carter en Reine Rouge. Lauréat des Oscars de la meilleure direction artistique et de la meilleure création de costume, le film a eu droit à une suite, Alice de l’autre côté du miroir, sortie en 2016, et elle aussi disponible sur Disney+.

Alice au Pays des Merveilles

LA BELLE ET LE CLOCHARD

Tout dernier remake de l’écurie Disney et tout premier Original de Disney+, La Belle et le Clochard, de Charlie Bean, porte à l’écran des chiens abandonnés, adoptés spécialement et dressés pour être filmés. C’est donc une chienne cocker nommée Rose qui campe Lady et un chien sauveteur du nom de Monte qui incarne le chien Clochard. Adaptation très fidèle du joyau des studios sorti en 1955, le long-métrage se dote d’un photoréalisme admirable, rendant les personnage principaux on ne peut plus attachants. Heureux de retrouver les héros culte de ce petit bijou d’émotion, vous le serez tout autant à l’écoute des chansons, comme la nouvelle version de La Chanson des Siamois interprétée par Janelle Monae dans la version originale. De quoi rythmer une Bella Note. 

La Belle et le Clochard

 

LE LIVRE DE LA JUNGLE

Avec Jon Favreau à ses commandes, la version live-action de Le Livre de la Jungle a plongé les spectateurs dans une aventure fascinante en 2016. Ceux-ci suivent un Mowgli interprété par le jeune Neel Sethi, au beau milieu de ses amis les animaux. Encore plus dépaysant que le classique d’animation de 1967, le film déploie un casting hors du commun. Dans la VO, Bill Murray, Ben Kingsley, Idris Elba, Scarlett JohanssonLupita Nyong’o et Christopher Walken prêtent respectivement leurs voix à Baloo, Bagheera, Shere Khan, Kaa, Rakhsa et King Louie. La distribution tricolore n’est pas en reste puisque les plus attentifs reconnaîtront très sûrement les voix de Lambert Wilson, Leïla BekhtiEddy Mitchell ou encore Cécile de France dans les rôles principaux. Il en faut vraiment peu pour être heureux ! 

Le Livre de la jungle

 

Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné. 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 41 = 43