Kosmik, le nouveau sabot le plus léger du marché par Rouchette.


Communqiué de presse, le 18 Mai 2022 – À découvrir au Spoga+Gafa du 19 au 21 juin à Cologne en Allemagne. Rouchette, marque française reconnue parmi les leaders sur le marché des bottes en caoutchouc, se distingue par ses innovations, en travaillant la conception, le choix des matières, sans déroger aux fondamentaux comme la qualité et le confort du chaussant. Sous la direction de Sébastien Rouchette, toute l’équipe aime être challengée pour gagner des parts de marché, des trophées décernés par les distributeurs…

Cette année, les équipes Rouchette ont conçu un nouveau sabot multi-usages et surtout ultra-léger, qui a été présenté en avant-première lors des JDC Garden Trends en mars dernier et déjà plébiscité par les acheteurs des centrales d’achat françaises. Cette nouvelle invention sera présentée Hall 10.1 Stand G049 lors du salon Spoga+Gafa du 19 au 21 juin.

Le secret de fabrique réside non seulement dans le design mais dans le choix des matières qui compose ce sabot. KOSMIK est fabriqué à base d’EVA et d’algues recyclées. « Porté ce sabot aux pieds est tellement léger (seulement 135g pour un sabot pointure 41), qu’il nous donne une impression d’apesanteur », Sébastien Rouchette nous confie s’être inspiré du 1er pas sur la lune pour l’empreinte au sol de ce sabot, une symbolique forte du progrès. En espérant que la distribution européen soit réceptive à cette nouvelle invention 2022 !

Dans la gamme loisirs verts, les sabots TRIAL, SOFT et ONE, déclinés dans de nouveaux coloris et reconnus pour leur légèreté, seront également présentés.

 

Les autres sabots ultra-légers

Sabot SOFT INFUSION, le sabot conçu en EVA

Le sabot SOFT est plébiscité pour le confort qu’il procure dû à sa légèreté. En effet, fabriqué à base d’EVA, cette matière lui confère la sensation d’un poids plume au bout du pied. Il est un incontournable de la gamme Rouchette, deux nouveaux coloris avec un imprimé exclusif à la marque sont proposés cette année pour se balader au gré des plates-bandes au potager ou le long des massifs… Tout en légèreté et en souplesse, ce sabot multi-usages s’adapte à toutes les situations extérieures grâce à son confort, sa résistance et sa semelle extérieure en TPR qui lui confère une bonne accroche au sol.

 

ONE, le sabot ultra-léger

Ce sabot, composé de millions de bulles, est aussi souple que confortable grâce à sa barre de flexion et à son absorbeur de choc au talon. Les coloris et la semelle intérieure évoluent pour s’accorder aux tendances actuelles et répondre aux attentes des clients, le coloris cerise change pour une teinte plus réconfortante et la gamme s’agrandit pour intégrer un coloris ardoise disponible en bi-pointure : idéal pour aller au potager ou à la serre.

 

Le sabot en bi-matière

TRIAL, le sabot en caoutchouc et néoprène, imperméable

Son équipement sécurise l’individu pour s’aventurer sur des sols gras, humides et glissants. Le sabot est pratique à enfiler comme à retirer d’un petit coup de pouce. De nouveaux coloris viennent compléter la gamme TRIAL. Les coloris gris et vert changent, un nouveau coloris fait son apparition : le marron. Les coloris marine et camouflage restent inchangés.

Ces sabots TRIAL sont doublés en néoprène pour un confort thermique par tous les temps. La semelle à crampons permet d’adhérer un maximum sur l’ensemble des sols pour faire de nombreuses activités extérieures. Parfaits pour la saison estivale, ils sont semi-ouverts. Sécurisés avec des renforts à l’avant et à l’arrière, une butée au talon est également présente pour assurer les arrières.

 

Rouchette affirme son identité de marque responsable et collective.

Tous les modèles Rouchette sont contrôlés, vérifiés par les équipes, ce qui confère un suivi qualité des plus optimum. La notion de durabilité des produits fera l’objet d’un affichage probablement à terme : il serait à priori l’indicateur environnemental dans l’univers l’équipement individuel, la mode, le plus explicite. Dans le même esprit, Rouchette déploie une politique d’achats respectant au mieux l’environnement en privilégiant les supports en kraft (à base de cartons recyclés-recyclables) comme les cintres ou en optant pour le catalogue digital en supprimant la communication commerciale papier… Réduire l’émission des gaz à effet de serre de 50% est un objectif d’ici 3 ans pour toutes les industries françaises, donc autant adopter les bons réflexes le plus tôt possible. Depuis 2014, le passage de main entre le père et le fils effectif, les gammes ont évolué en cohérence avec les attentes des clients. De futurs projets sont dans les tiroirs de l’entreprise en cohérence avec les attentes sociétales.

 

Toutes ces nouveautés sont disponibles dés la rentrée en jardineries, gsb, lisas et sur la boutique en ligne.

 

Pour plus d’informations :

Téléchargement du communiqué et des visuels HD sur la salle de presse de l’agence de relations presse Amsterdam Communication.

Contact presse : Catherine Amsterdam – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  – Tél. 02 43 94 01 71



Source link