Klaus Kinzler, l’enseignant qui avait dénoncé une «chasse idéologique», suspendu de Sciences Po Grenoble


INFO LE FIGARO – La directrice de l’IEP lui reproche d’avoir tenu «des propos diffamatoires» dans les médias. Elle lui avait formellement interdit, depuis plusieurs mois, de s’entretenir avec des journalistes.

C’est un nouvel épisode qui se joue dans le conflit opposant depuis de longs mois Klaus Kinzler, professeur d’allemand et de civilisation allemande, à la direction de Sciences Po Grenoble : la directrice de l’IEP Sabine Saurugger a décidé par un arrêté du 14 décembre de suspendre l’enseignant de ses fonctions pour une durée de quatre mois, et fait part de son intention de «saisir le conseil de discipline dans les meilleurs délais». Le professeur, précise la directrice dans son arrêté, conservera son traitement et ses indemnités tout le long de cette suspension.

Sabine Saurugger reproche notamment à l’enseignant d’avoir tenu «des propos diffamatoires dans plusieurs médias contre l’établissement d’enseignement supérieur dans lequel il est en poste ainsi que contre la personne de sa directrice», évoquant deux interviews données à L’Opinion et à Marianne, ainsi que d’avoir en outre «gravement porté atteinte à l’intégrité professionnelle de ses collègues de travail», citant en particulier…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  Les Bronzés 3 sur TF1 : pourquoi le film s'est-il fait grâce à Astérix et une grosse déception de Gérard Jugnot ? - Actus Ciné