Kinn Khao : les saveurs traditionnelles de la Thaïlande au cœur de Paris


Dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas du métro métro Cadet, ligne 7, a ouvert il y a à peine plus d’un an, un restaurant Thaïlandais traditionnel et artisanal. Son succès fulgurant l’a rapidement fait décoller et il produit aujourd’hui des volumes très élevés sans jamais perdre sa dimension traditionnelle et artisanale. Zoom sur Kinn Khao.

« Kinn Khao« , en Thaïlande, est une invitation à manger. Ça tombe bien, c’est justement ce que fait la devanture de ce nouveau restaurant du 9ème arrondissement de Paris. Elle nous invite à découvrir les saveurs traditionnelles parfumées de l’Asie du Sud-Est. Alors on entre et les odeurs nous enivrent. Et ce grâce à Nisuria, jeune femme Thaïlandaise qui est arrivée en France en 2007 apportant, dans ses bagages, sa culture, les recettes et les saveurs traditionnelles de son pays.

Mais elle a aussi apporté son savoir-faire. Car les parents de Nisuria possèdent un restaurant de street-food en Thaïlande. Alors cette culture du goût, elle a toujours baigné dedans. D’autant plus que ses parents collectionnent les médailles de concours culinaires.
Après une expérience dans le domaine du luxe, Nisuria décide de perpétuer la tradition familiale et ouvre son propre restaurant. Au menu, artisanat et tradition. Car absolument tout est fait maison au Kinn Khao, jusqu’à la découpe des légumes qui est faite à la main.

 

Rapidement, une plate-forme de livraison de repas la démarche et lui propose de cuisiner, chaque jour, des milliers de repas. Le défi est de taille, mais Nisuria accepte.

Elle garde son restaurant et ouvre un laboratoire. Et elle porte une attention toute particulière à garder la dimension artisanale de sa cuisine alors, même si le volume de plats préparés chaque jour a explosé, tout est encore fait maison et main.

Dès que l’on franchit la porte du Kinn Khao, les odeurs de citronnelle, de curry et d’herbes aromatiques nous enivrent. Au menu, pad thaï, khao soy, kaeng kiow wan, pla pad prik khing, tom yum, tom kha kai… Ces noms de vous disent rien ? Alors, c’est le moment d’aller découvrir tous ces excellents plats au Kinn Khao.

 

Kinn Khao
10, rue Mayran
75009 Paris

+33(0)1.71.73.92.64

facebook.com/KinnKhao/



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 39 = 45