Kick Ass a 10 ans : pourquoi le troisième film n’a jamais vu le jour – Actus Ciné


Sorti il y a dix ans aujourd’hui, le film de Matthew Vaughn avait créé la surprise et rencontré un beau succès en salles. Pourtant, après une suite en 2013, un troisième opus n’a jamais vu le jour. Explications.

Metropolitan FilmExport

Adapté de la série de comics du même nom créée par Mark Millar, Kick-Ass fête ses dix ans ce 21 avril. Sorti peu avant la vague de films Marvel et DC Comics qui allait déferler sur nos écrans, le long-métrage de Matthew Vaughn racontait l’histoire de Dave (Aaron Taylor-Johnson), un adolescent accro aux super-héros, qui allait lui-même devenir un justicier masqué et ce, sans le moindre super-pouvoir. Après un passage à tabac qui fera le tour de la Toile, le jeune homme croisera la route d’un père et de sa fille, Big Daddy (Nicolas Cage) et Hit-Girl (Chloë Grace Moretz), un duo très entraîné et dont les capacités dépassent largement ceux du héros amateur. Explosif, décomplexé, vulgaire et violent, Kick-Ass avait instantanément séduit la critique et le public. En France, le film avait rassemblé près de 800 000 spectateurs. Des chiffres très corrects pour un personnage peu connu dans l’Hexagone. Trois ans plus tard, la suite, Kick-Ass 2, accueillait un nouvel arrivant et pas des moindres : Jim Carrey, dans le rôle du colonel Stars and Stripes. 

Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Kick-Ass

Loin d’atteindre la qualité du premier volet, cet opus ne rencontrera pas le succès espéré. Au box-office, il n’a rapporté que soixante millions de dollars à travers le monde, tandis que le précédent en avait engrangé près de cent millions. Ébranlé par la tuerie de l’école primaire de Sandy Hook, survenue en 2012, Jim Carrey s’était, quant à lui, désolidarisé du projet, le jugeant trop violent. Quelques années plus tard, durant une interview avec le média américain Screen Rant, Matthew Vaughn – réalisateur du premier et producteur du second – déclarait avoir beaucoup appris avec l’échec de Kick-Ass 2 : “Le film n’a pas donné ce que j’aurais voulu. Si nous faisons un autre Kick-Ass, il faut être sûr que l’on ait une chance qu’il soit aussi bon que le premier, si ce n’est meilleur.

Bien que la possibilité d’un troisième film avait été évoquée, la carrière compliquée de Kick-Ass 2 a quelque peu refroidi le studio Universal. En 2018, invitée au Festival du film de Provincetown, l’actrice Chloë Grace Moretz déclarait ne plus être intéressée par un nouveau volet. “J’aime la franchise et je trouve que le premier film avait quelque chose de spécial. J’aurais aimé que la production du second se passe autrement“, explique-t-elle. La même année, Matthew Vaughn annonçait, de son côté, péparer un reboot et un spin-off centré sur le personnage Hit-Girl. Depuis, pas de nouvelle sur l’avancement du projet. Le cinéaste sortira, en septembre prochain, The King’s Man : Première mission, un préquel de sa franchise Kingsman.

Découvrez la bande-annonce de “Kiss-Ass” :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


37 + = 42