Kaamelott : la tracklist complète du film – News Bande originale


Dans la foulée du premier extrait musical de “Kaamelott – Premier volet”, dévoilé ce matin par Alexandre Astier, découvrez la tracklist complète du film, disponible dans le communiqué de presse de la bande originale.

SND

Attention, l’article qui suit contient de potentiels spoilers à propos du film “Kaamelott – Premier volet” :

Alors qu’Alexandre Astier dévoilait ce matin un trailer et un tout premier extrait tiré de la bande originale de Kaamelott – Premier volet (en salles le 25 novembre), le communiqué de presse du coffret collector (attendu pour le 27 novembre et déjà disponible ici en pré-commande) nous offre davantage de détails, et notamment une liste complète des pistes présentes dans cette BO.

Composés et orchestrés par Alexandre Astier avec l’Orchestre national de Lyon dirigé par Frank Strobel, ces 34 morceaux peuvent en effet nous laisser entrevoir quelques indices sur le film, mais soulèvent finalement beaucoup plus de questions qu’ils n’apportent de réponses.

Découvrez la tracklist complète de Kaamelott – Premier volet, accompagnée de nos nombreuses interrogations : 

  1. Abordage en Mer rouge : un début de film avec une scène d’action donc, comme la première image du teaser pouvait le laisser imaginer.
  2. Le péché de Lancelot : Lancelot le vertueux avait bien changé dans les dernières saisons de la série. Que va-t-il oser faire ?
  3. Sept jours de marche.
  4. Le Wadi : en langue arabe, cela désigne “un cours d’eau parfois asséché ou à fort débit lors de précipitations violentes”.
  5. L’Augure de Franagan : ce nom de personne nous est inconnu. Peut-être s’agit-il du nom du personnage de Guillaume Galienne ou de Clovis Cornillac ? Peut-être reçoit-il une prédiction essentielle pour l’avenir de la Bretagne ? Ce qui n’est peut-être pas sans lien avec le titre suivant :
  6. Hydromancie : il s’agit de l’art de la divination au moyen de l’eau.
  7. Sous la Bretagne.
  8. Les Héros de la Résistance : la Résistance à Kaamelott est composée d’Yvain et Gauvain avec leur groupe des “petits pédestres” et de Perceval et Karadoc, du clan autonome des Semi-croustillants. Seront-ils tous des héros ?
  9. Merlin le cartographe.
  10. Marche Aquitaine : peut-être le duc d’Aquitaine joué par Alain Chabat va-t-il sortir de son territoire, mais pour s’allier à qui ?
  11. Furadja ! : un nom propre d’origine arabe, mais rien que l’on puisse vraiment en déduire.
  12. Une clairière près de Gaunes : laisse entendre que nous allons revoir ou Bohort ou son frère Lionel.
  13. Une attaque burgonde : tout est dit : les terribles barbares vont à nouveau tenter d’envahir la Bretagne… ou de négocier pour éviter la guerre. Tout est possible avec le chef burgonde amateur de “couyère” !
  14. L’Intrigante à Bouclettes : un nom bien mystérieux, peut-être pour désigner un personnage bien connu ?
  15. La nouvelle Table Ronde : Lancelot a détruit la table ronde à l’époque de Kaamelott Résistance. Arthur est-il en train d’en bâtir (même symboliquement) une nouvelle ?
  16. Les jeunes aventuriers.
  17. Léodagan et l’Arsenal : Léodagan aime les armes et les tourelles. Que va-t-il mettre au point ou organiser pour trouver sa place dans la reconquête qui se prépare ?
  18. Les Ravins de la Mort.
  19. Mevanwi aux Geôles : après avoir oeuvré dans l’ombre afin de redevenir reine de Bretagne (voir la saison 6 de la série) Mevanwi a visiblement été mise en prison, peut-être par Lancelot ?
  20. Le Talent de Iagu : Mais qui est donc ce Iagu ?
  21. Kolaig l’Étrangleur : Même question.
  22. L’Épaule de Shedda : Même question. Va-t-elle devenir une confidente pour l’un des personnages ?
  23. Robobrole ! : encore un jeu incompréhensible de Perceval ? Probablement pas…
  24. Excalibur Morte : l’épée d’Arthur s’est-elle vidée de sa magie ? Le roi Arthur sera-t-il à nouveau roi de Bretagne s’il n’est plus l’Elu des dieux ?
  25. Arthur et les Musiciens.
  26. La Martyre. Qui va être sacrifiée ou torturée et dans quel but ?
  27. Arthur à la Tour : morceau sur lequel Alexandre Astier joue du piano. Peut-être une scène introspective ou intimiste d’Arthur ?
  28. Une Autre Attaque Burgonde : visiblement, le chef voulait plus qu’une “couyère” !
  29. Désenchevêtrement. Un morceau déjà disponible mêlant épique et douceur. Mais pour accompagner quelles images ?
  30. Excalibur Noire. Une autre musique dédiée à l’épée magique d’Arthur, cette fois peut-être plus “morte” mais corrompue ? Lancelot peut-il s’emparer d’Excalibur ?!
  31. Juste Judex : Judex signifie “juge” en latin.
  32. La Mor le Roy Artu : ce titre fait écho au livre “La Mort du roi Artu”, rédigé au XIIIème siècle, dernier ouvrage du cycle “Lancelot-Graal”. On y raconte notamment la chute du royaume de Logres. Va-t-il tomber entre les mains de Lancelot ?
  33. Horsa ! : Horsa est le frère de Hengist. Ce sont les fondateurs du royaume de Kent, en Grande-Bretagne. Ils font partie intégrante du mythe arthurien, et Horsa pourrait bien être le personnage joué par Sting.
  34. Prêts pour l’Aventure : l’ouverture vers Kaamelott – Deuxième volet.

En attendant le 25 novembre, (re)découvrez la bande-annonce de “Kaamelott – Premier volet”…

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 2 =