Justice League : le costume noir de Superman révélé dans un extrait de la version longue – Actus Ciné


Lors d’un panel de la convention en ligne Justice Con, Zack Snyder a révélé un très court extrait de sa version longue de “Justice League”, qui nous montre Superman dans son costume noir de résurrection.

Warner Bros. Pictures

Teasé par Henry Cavill sur le tournage, puis par Zack Snyder il y a quelques mois, le costume noir dans lequel Superman ressuscite a fait l’objet de bon nombre de fantasmes de la part des fans déçus par Justice League, qui regrettaient notamment de ne pas l’avoir vu dans le film sorti en salles en novembre 2017. Si la scène coupée dans laquelle on l’apercevait, au second plan dans le décor, ne les a pas consolés, nul doute que ce très court teaser de la version longue sur laquelle le réalisateur planche actuellement devrait faire changer la donne.

Entrevue à la fin de l’une des bandes-annonces, cette scène se dévoile un peu plus et nous révèle l’interlocuteur d’Alfred (Jeremy Irons), qui n’est autre que Superman, dans le costume noir avec lequel il ressuscite, comme dans les comic books. Une tenue dont la couleur a été obtenue en post-production, comme Zack Snyder l’a expliqué dans la convention en ligne Justice Con au cours de laquelle il a montré ces images, en précisant qu’elles avaient été tournées avec une version dont la teinte était facilement modifiable. Malgré la brièveté de l’ensemble, les fans ont noté que le visage de l’interprète de l’Homme d’Acier n’avait pas été altéré numériquement pour effacer toute trace de pilosité faciale : “On ne verra aucune image d’Henry Cavill avec une moustache dans mon travail”, a précisé le réalisateur.

Lequel a aussi promis qu’aucune des scènes mises en boîte par Joss Whedon (qu’il n’a pas lui-même choisi pour lui succéder) ne serait présente dans son montage : “Qu’on me foute le feu si j’utilise une seule image que je n’ai pas tournée (…) Si quelque chose vous rappelle l’autre version du film – que je n’ai pas vu – c’est parce que c’est moi qui l’avait tournée.” Pour appuyer ses propos, Zack Snyder a précisé que le méchant Steppenwolf changerait de look pour renouer avec celui teasé dans la version longue de Batman v Superman. Et que le gros de son travail portait avant tout sur la supervision des effets spéciaux, dans la mesure où le montage visible sur HBO Max en 2021 sera le premier qu’il avait terminé et présenté à la Warner en février 2017, avant de le réduire pour tenter d’aboutir à une version qui n’a finalement pas vu le jour.

Ou pas encore, car le désormais célèbre Snyder Cut lui donnera l’occasion de faire aboutir sa vision. Et le réalisateur a promis d’en dire et montrer plus lors du DC FanDome du 22 août prochain, avec de nouvelles images, une déclaration officielle sur son format (film ou mini-série ?) et même un titre définitif. Car s’il aimerait que son bébé s’appelle “Zack Snyder’s Justice League”, comme c’est actuellement le cas, des raisons légales l’en empêchent. Rendez-vous dans un peu moins d’un mois donc, et qui sait si, à ce moment-là, le cinéaste donnera quelques indices sur la présence, ou non, de Green Lantern dans ce nouveau montage, après avoir botté en touche lors du Justice Con.

L’intégralité du panel de Zack Snyder au Justice Con :



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 16 = 19