Jurassic World 3 : quelles mesures sanitaires pour la reprise du tournage ? – Actus Ciné


Alors que le déconfinement se poursuit, “Jurassic World: Dominion”, troisième opus de la célèbre franchise, semble être le premier blockbuster à reprendre le chemin des studios au Royaume-Uni. Mais dans quelles conditions ?

Universal Pictures

Selon DeadlineJurassic World: Dominion devrait à nouveau entrer en production aux studios Pinewood en Angleterre le 6 juillet prochain. Le troisième volet de la célèbre saga réalisé par Colin Trevorrow sera ainsi le premier blockbuster hollywoodien dont le tournage reprendra au Royaume-Uni, après l’interruption globale des productions observée pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Dans ce cadre inédit, où la prudence est de mise et où il s’agit d’ouvrir la voie aux films suivants (The Batman, Matrix 4, Les Animaux Fantastiques 3, etc.) avec une extrême précaution, de nombreuses mesures sanitaires ont été mises en place, financées par Universal à hauteur de 5 millions de dollars.

QUELLES SONT LES PRINCIPALES MESURES MISES EN PLACE SUR LE TOURNAGE DE JURASSIC WORLD (SOURCE : DEADLINE) :

  • Un complexe médical privé appelé Your Doctor sera installé sur le tournage pour accompagner l’équipe au quotidien et s’assurer du respect des gestes-barrière.
  • Des milliers de tests de dépistage seront mis à disposition de la production.
  • Chaque membre de l’équipe sera testé avant de reprendre le tournage, puis de façon régulière sur le plateau.
  • La température de chaque membre de l’équipe sera prise quotidiennement dans des postes dédiés avant l’arrivée sur le plateau. Un système d’identification et de bracelets sera mis en place pour vérifier que chacun a bien été testé.
  • Les masques seront obligatoires (exceptés pour les acteurs lorsqu’ils tourneront leurs scènes).
  • Environ 1800 panneaux seront installés à Pinewood pour rappeler les règles de sécurité et les distances à respecter.
  • 150 stations de gel hydroalcoolique seront installées, de même que 60 lavabos supplémentaires. Chacun des membres de l’équipe se verra remettre un flacon de gel individuel.
  • Les équipes de nettoyage seront largement renforcées.
  • Les acteurs principaux du film (Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, etc.) devront observer une période de quarantaine de 2 semaines à Londres après leur arrivée des États-Unis avant de pouvoir rejoindre le tournage. Les autres membres de l’équipe seront testés avant de partir.
  • Toute personne présentant des symptômes sera immédiatement renvoyée chez elle.

“Nous voulons être certains d’aller au-delà du protocole national pour créer un environnement sûr”, a ainsi déclaré un responsable d’Universal au micro de Deadline. “Notre principal souci en ce moment n’est pas le coût mais la sécurité. Nous suivrons les directives de notre équipe médicale, et nous avons confiance dans le fait qu’avec les plannings échelonnés et les différentes zones pour les acteurs et l’équipe, doublées d’un système de traçage des contacts, nous pourrons avancer et limiter le retard de la production.”

En attendant la sortie de “Jurassic World: Dominion” (attendue pour le 9 juin 2021), (re)découvrez la bande-annonce du second opus…

 

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 66 = 70