Jujutsu Kaisen sur Crunchyroll : l’adaptation animée d’un manga plein de promesses ! – News Séries à la TV


La diffusion de la série animée “Jujutsu Kaisen”, tirée du manga éponyme de Gege Akutami, débute ce vendredi 2 octobre sur la plate-forme simulcast Crunchyroll.

Shueisha

Les fans d’animation japonaise le savent, le mois d’octobre est synonyme de rentrée scolaire ; alors que de nombreuses nouveautés s’apprêtent à faire leurs grands débuts à la télévision, au Japon mais également en France grâce aux diffusions simulcast, plusieurs séries créent l’événement en raison de l’engouement qu’elles suscitent auprès du public. A ce titre, Jujutsu Kaisen se place très certainement comme l’un des anime les plus attendus en cette fin d’année 2020, son manga étant d’ores et déjà annoncé comme l’un des grands shônen de demain.

Tiré du manga éponyme de Gege Akutami, Jujutsu Kaisen suit les aventures de Yûji Itadori, jeune lycéen doté de capacités athlétiques hors normes, dont le quotidien bascule soudainement le jour où il fait bien malgré lui la rencontre de fléaux maléfiques. Se découvrant des pouvoirs surnaturels après avoir mangé le doigt d’une des créatures, il découvre par ailleurs que sommeille désormais en lui l’âme de Sukuna, un démon sanguinaire…

A la lecture de son synopsis, on note que Jujutsu Kaisen ne se démarque pas pour son originalité, son intrigue renvoyant aux codes traditionnels du shônen nekketsu que publie depuis plusieurs décennies le célèbre magazine hebdomadaire japonais du Weekly Shonen Jump. A défaut d’innovation, le jeune auteur / dessinateur prodige Gege Akutami joue donc la carte de l’efficacité, ses nombreuses références à des séries du passé devenant alors une véritable force pour la construction de son récit qui coche toutes les cases de la série d’action classique non sans une certaine forme d’efficacité jouissive.

Très vite plongé dans le feu de l’action, le personnage principal de Jujutsu Kaisen se démarque néanmoins des héros au coeur noble, puisque sa motivation est ici dictée par sa condamnation à mort par l’organisation des exorcistes. Un accord est néanmoins trouvé avec ces derniers pour laisser le temps à Yûji de réunir et d’avaler tous les morceaux de la créature, afin que le démon puisse être renvoyé dans l’autre monde lors de l’exécution du jeune homme.

Bourrée d’action, entrecoupée de filets d’humour plutôt efficaces, Jujutsu Kaisen est très vite devenue l’une des nouvelles références du Jump, s’offrant même le titre de grand espoir du shônen alors que l’avenir post-One Piece du genre s’annonce avec l’entrée du célèbre manga d’Eiichiro Oda dans son arc final (l’ultime chapitre pourrait être publié d’ici cinq années). Mais avant que la série d’Oda ne laisse son trône à la nouvelle génération de shônen, plusieurs titres n’ont pas attendu pour faire parler d’eux, qu’il s’agisse donc de Jujutsu Kaisen ou encore de Demon Slayer, dont la diffusion de l’adaptation a été sans l’ombre d’un doute l’événement majeur de la 2019/2020 en matière d’animation japonaise.

Publié depuis cet été par Ki-oon (5 tomes disponibles), Jujutsu Kaisen pourrait voir sa notoriété augmenter grâce à cette série animée produite par les studios MAPPA (également derrière l’ultime saison de L’Attaque des Titans), et reproduire ainsi le modèle de Demon Slayer, dont l’adaptation a permis au manga d’atteindre des chiffres de ventes records au Japon, dépassant même ceux pourtant déjà stratosphériques de One Piece !

Proposée en France sur Crunchyroll, la série possède très certainement les armes pour s’imposer auprès du public, à condition bien sûr que celui-ci ne se soit pas déjà lassé des codes habituels du shônen nekketsu…



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


81 + = 90