journée la plus douce de la semaine


Vendredi après-midi, les deux tiers sud du pays baigneront dans le soleil avec des maximales comprises entre 22 et 28°C.

Vendredi 24 septembre, la première moitié de la journée sera nuageuse au Nord et l’après-midi le soleil s’invitera sur les deux-tiers sud du pays, indique la Chaîne Météo*. Nous resterons sous l’influence d’une dorsale anticyclonique s’étendant du proche atlantique à l’Italie.

La météo dans votre région

De la Bretagne aux Hauts-de-France, en passant par la Normandie, et l’Île-de-France, le temps sera marquée par une forte humidité, avec des nuages bas souvent accompagnés de brouillards. Des petites pluies seront attendues près de la côte avec des éclaircies au fil des heures, même si les nuages resteront nombreux à certains endroits. Les minimales sont en hausse avec 7 à 16°C et les maximales également avec 17 à 21°C.

Sur le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté, le Centre-Val de Loire et l’Auvergne-Rhône-Alpes, les brouillards seront également nombreux mais disparaîtront rapidement pour laisser le soleil s’inviter dans le ciel et ainsi offrir une après-midi ensoleillé. Les températures maximales seront comprises entre 20 et 28°C.

En PACA et en Corse, le soleil est présent toute la journée et l’après-midi est estivale. Quelques bancs de nuages élevés seront néanmoins attendus de la vallée du Rhône au sud de la Corse. La matinée sera douce avec des températures comprises entre 17 et 20°C au littoral et un peu plus frais dans les terres. L’après-midi sera marquée par des maximales estivales de 25 à 31°C.

En Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, seulement de rares bancs de brouillards persisteront le matin du Roussillon au piémont Pyrénéen. Le soleil s’imposera par la suite. Dans l’après-midi une ambiance estivale investira ces deux régions malgré un ciel parfois voilé. Les températures seront élevées, entre 24 et 27°C en général.

*La Chaîne météo est une société du Groupe Figaro.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 55 = 57