Journée de l’Europe : 8 films pour voyager sur Disney+ (Hercule, La Mélodie du Bonheur…) – Actus Ciné


En ce 9 mai, Journée de l’Europe, les abonnés Disney Plus vont pouvoir fêter l’évènement en beauté. Des terres d’Ecosse survolées par “Rebelle” à la ferveur espagnole de “Cheetah Girls 2” : voyage à travers 8 films qui uniront toute la famille !

LA MÉLODIE DU BONHEUR – Autriche 

C’est bercées par la voix de Julie Andrews chantant The Sound of Music que les alpages autrichiens ont enchanté les salles obscures en 1965. Réalisé par Robert WiseLa Mélodie du bonheur nous offre une partition sans fausse note avec les célèbres montagnes d’Europe pour décor. Lauréate de 5 Oscars dont celui du Meilleur film et de la Meilleure adaptation musicale, cette fresque qui met en scène la famille Von Trapp offre un bol d’air pur, et d’airs cultes à fredonner de longues heures sur Disney+. C’est là un peu de joie quotidienne…

 

REBELLE – Ecosse

Débarquée au cinéma à l’été 2012, Rebelle a fait voyager les fans de Disney au détour des terres sauvages d’Écosse. Parcourues avec courage par Merida – fille du roi Fergus et de la reine Elinor – les Highlands se révèlent plus mystérieuses et fascinantes que jamais. La nature vibre au rythme de la quête de liberté de cette flamboyante héroïne, au son de tubes phares. Sacré Meilleur film d’animation aux Oscar 2013, le 122e long-métrage des studios réussit à toucher à tous les coups sa cible : nos coeurs. 

LES TROIS MOUSQUETAIRES – France 

Si la France a toujours eu un rôle de choix dans les films Disney, elle est bien évidemment mise à l’honneur dans Les Trois Mousquetaires. Très libre adaptation du classique d’Alexandre Dumas, le film de Stephen Herek et sorti en 1993 met en scène Charlie SheenKiefer Sutherland et Oliver Platt dans la peau d’Aramis, Athos et Porthos. Chris O’Donnell se glisse quant à lui dans le costume de D’Artagnan pour tenter de sauver le roi du pays. De quoi réviser vos us et “costumes” historiques.. 

Lire aussi article :  Conférence de l'ONU sur les océans - Les océans nous ont sauvé, maintenant c'est notre tour

 

C’est auréolé du quadruple titre de champion de la Piston Cup que Flash McQueen retrouve son meilleur ami Martin à Radiator Springs. Dans Cars 2, la star des circuits et la géniale dépanneuse prennent la route du tout premier Grand Prix Mondial. Si le tandem fait vrombir son moteur à travers les paysages du Japon, il pose aussi ses valises (et ses roues) en Italie à la rencontre de l’oncle Topolino (qui n’est autre que le nom italien de Mickey Mouse !). En voiture pour la Dolce Vitesse ! 

 

HERCULE – Grèce 

50e classique d’animation griffé Disney, Hercule nous fait tutoyer les sommets de l’Olympe, à la découverte d’une mythologie féerique. Portée par des scènes et des mélodies entrées dans la légende, le long-métrage redonne vie aux symboles de la Grèce antique que sont Zeus, Mégara, Hadès ou encore le rugissant Pégase. Les fins observateurs reconnaîtront très surement le célèbre Danny DeVito sous les traits du satyre Philoctète (et derrière sa voix dans la version originale). Un voyage mythique à accomplir en famille.

CHEETAH GIRLS 2 – Espagne

Disney

Devenues de véritables stars aux US après leurs débuts dans le premier film sorti en 2006, Galleria, Chanel, Dorinda et Aqua font leur come-back deux ans plus tard, direction l’Espagne ! Dans Cheetah Girls 2, le quatuor s’envole en effet à Barcelone et va tout faire pour décrocher la première place d’un festival de musique. Comptant notamment sur la présence de Raven-Symoné, le film produit par Kenny Ortega (High School Musical) vous fera vivre à l’heure espagnole le temps de 93 minutes caliente. Olé ! 

Lire aussi article :  l'attaque contre une base utilisée par la coalition était «coordonnée»

 

PETER PAN – Angleterre

Décrochant la 13e place des 25 films d’animation Disney préférés des lecteurs d’AlloCiné, Peter Pan est un classique qui n’a pas manqué de donner des ailes au public. Nichée à l’angle de la rue londonienne de Bloomsbury, la chambre de la petite Wendy voit la visite du malicieux héros et de sa complice Fée Clochette. Tandis qu’ils filent à l’anglaise vers le pays imaginaire, les enfants survolent la capitale et ses monuments à la belle étoile. Un crochet qu’il serait dommage de louper !

 

LA COCCINELLE DE MONTE-CARLO – Monaco

De retour après avoir mis un coup de frein de 12 ans dans sa carrière, le pilote Jim Douglas retrouve sa voiture Choupette, dénommée Roméo, dans La Coccinelle de Monte-Carlo. Le chauffeur incarné par Dean Jones et son ami mécano Wheely se rendent à la capitale pour disputer la course Paris/Monte-Carlo. Les hauteurs du pittoresque rocher monégasque et ses virages étourdissants rythment les dernières minutes du film, pour un final à toute allure. 

 

Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.



Source link