Joaquin Phoenix va jouer Napoléon pour Ridley Scott ! – Actus Ciné


Après avoir incarné le Joker, l’acteur Joaquin Phoenix se glissera prochainement dans le costume de Napoléon Bonaparte pour “Kitbag”, un biopic réalisé par Ridley Scott.

Shanna Besson

Impressionnant grand écart pour Joaquin Phoenix : après avoir incarné le Joker, l’acteur se glissera prochainement dans le costume de… Napoléon Bonaparte ! Le site Deadline rapporte que la star hollywoodienne incarnera l’empereur français dans le long métrage Kitbag, un biopic que réalisera Ridley Scott. L’occasion pour les deux hommes de se retrouver plus de deux décennies après le péplum Gladiator.

Selon Deadline, Kitbag proposera un regard original et personnel sur les origines de Napoléon et son ascension rapide et impitoyable vers le titre d’empereur. Une histoire qui sera vue à travers le prisme de sa relation addictive et souvent instable avec sa femme et unique véritable amour Joséphine. A noter que le film 20th Century Studios, que Scott produira via sa compagnie Scott Free, a l’ambition de mettre en images les célèbres batailles de Napoléon tout en saisissant l’implacable ambition et l’esprit stratégique du leader militaire et visionnaire de guerre français.

Gladiator : 20 ans après, l’équipe du film revient sur sa genèse

Cette annonce d’un biopic de Napoléon Bonaparte intervient alors que Ridley Scott, visiblement très intéressé par l’Histoire de France, vient tout juste de boucler le tournage de The Last Duel, qui revient sur le duel judiciaire ayant opposé en 1386 Jean de Carrouges (Matt Damon) et Jacques Le Gris (Adam Driver). La sortie en salles de The Last Duel est prévue pour le 13 octobre 2021.

A noter qu’il faudra s’armer d’un peu de patience pour découvrir Joaquin Phoenix en Napoléon. Ridley Scott ne devrait en effet lancer la production de Kitbag qu’après avoir tourné Gucci, dont les premiers coups de manivelle auront lieu en mars prochain en Italie. Ce long métrage revient sur l’assassinat de Maurizio Gucci, petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la célèbre marque de luxe italienne. Un meurtre commandité par sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, incarnée par Lady Gaga, qui donnera la réplique à Robert De Niro, Al Pacino, Adam Driver et Jared Leto.

Faux Raccord N°290 – Les gaffes et erreurs des Joker

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 35 = 40