Jean-Marie Le Pen soutiendra Eric Zemmour s’il «est le candidat du camp national le mieux placé»


Interrogé par Le Monde, l’ancien président du Front national salue le «courage» et la «culture» du polémiste.

«Si Eric est le candidat du camp national le mieux placé, bien sûr, je le soutiendrai», a déclaré l’ancien président du Front national dans les colonnes du Monde .

Si tous les sondages prédisent une arrivée de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron en tête du premier tour de l’élection présidentielle 2022, le polémiste gagne du terrain. Selon une enquête Ipsos pour Le Parisien publiée vendredi soir, Éric Zemmour – crédité de 15% d’intentions de vote – dépasse Xavier Bertrand et se retrouve à un point seulement du second tour de l’élection présidentielle 2022. «Marine a abandonné ses positions fortifiées et Eric occupe le terrain qu’elle a quitté», juge le père, en froid avec sa fille depuis 2015.

À voir aussi – Baromètre Kantar: pourquoi Zemmour s’installe ?

«Il dit ce que je pense, mais avec une audience supérieure»

Le président du «Comités Jeanne» apprécie chez l’auteur du Suicide français (Éd. Albin Michel, 2014) son «courage» et sa «culture», des qualités devenues «rares» selon lui. «Il est monté sur la barricade en disant des choses que personne n’osait dire, à part moi. Il dit ce que je pense, mais avec une audience supérieure».

«La seule différence entre Eric et moi, c’est qu’il est juif, conclut le nonagénaire. Il est difficile de le qualifier de nazi ou de fasciste. Cela lui donne une plus grande liberté.»

Lire aussi article :  Risques liés à la sécurité des excavations

À voir aussi – Gérard Larcher: «Eric Zemmour, c’est le candidat de l’extrême droite»



Source link