Israël abat un drone du Hamas au-dessus de la zone maritime de Gaza


L’armée israélienne a indiqué lundi 8 octobre avoir abattu un drone du Hamas au-dessus de la zone maritime de la bande de Gaza, enclave palestinienne dirigée par ce mouvement islamiste armé et soumise à un strict blocus aérien, maritime et terrestre imposé par Israël. Le drone, «qui s’était approché de la zone maritime de Gaza, a été intercepté par le bouclier antimissile», a affirmé l’armée dans un bref communiqué, sans préciser si le drone était armé ou non.

L’État hébreu a déjà abattu des drones à ses frontières avec le Liban et la Syrie, mais abat plus rarement, hors temps de guerre, des drones du Hamas dans la bande de Gaza. En mai dernier, lors de la dernière guerre de Gaza, l’armée israélienne avait abattu trois engins sans pilote. Comme ces engins sont petits et volent à basse altitude, ils sont difficiles à intercepter, estiment les militaires.

Au cours de cette même guerre, Israël avait effectué 6000 heures opérationnelles de vol de drone au-dessus de l’enclave palestinienne, a indiqué un haut responsable de l’aviation israélienne sous le couvert de l’anonymat.



Source link