Isabelle Huppert est La Daronne : comment l’actrice a préparé son rôle de dealeuse [INTERVIEW] – Actus Ciné



Dans “La Daronne” de Jean-Paul Salomé, au cinéma dès ce 9 septembre, Isabelle Huppert se transforme en narcotrafiquante. Avec AlloCiné, l’actrice est revenue sur sa méthode de travail et sa capacité à jouer en plusieurs langues.

Telle une super-héroïne, Isabelle Huppert s’amuse de sa double identité dans La Daronne. Un jour, elle est Patience Portefeux, mère veuve et interprète pour la brigade des stups. Le lendemain, elle est la Daronne, une dealeuse chic, dissimulée derrière des lunettes de luxe et vêtue d’un voile. Le film, réalisé par Jean-Paul Salomé, au cinéma dès ce 9 septembre, allie la comédie au drame social. Au micro d’AlloCiné, la comédienne deux fois Césarisée et nommée aux Oscars s’est exprimée sur la dimension féministe du long métrage, sa collaboration avec le réalisateur et sa préparation pour ce rôle très spécial.

Sur les planches comme devant la caméra, Isabelle Huppert fait partie de cette rare catégorie d’actrices capables de jouer en plusieurs langues. Pour ce tout nouveau film, elle a d’ailleurs dû apprendre quelques rudiments d’arabe. À travers quatre parties, l’actrice plurilingue est revenue sur ses différentes expériences durant lesquelles elle a laissé de côté sa langue maternelle :

 

Montage : Julien Lambert

Propos recueillis par Thomas Desroches, à Paris, le jeudi 27 août 2020.

Découvrez la bande-annonce du film :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 4 =