Invoquant des préoccupations environnementales, Tesla cesse d’accepter les paiements en bitcoin





Dans un tweet publié un peu après minuit (heure de Paris), Elon Musk a annoncé que Tesla n’accepterait plus les paiements en bitcoin, invoquant des inquiétudes concernant la dépense énergétique du minage de Bitcoin :

« Tesla a suspendu les achats de véhicules via Bitcoin. Nous sommes préoccupés par l’utilisation croissante de combustibles fossiles pour l’extraction et les transactions de Bitcoin, en particulier le charbon, qui a les pires émissions de tous les combustibles. La cryptomonnaie est une bonne idée à plusieurs niveaux et nous pensons qu’elle a un avenir prometteur, mais pas aux dépens de l’environnement. Tesla ne vendra aucun Bitcoin et nous avons l’intention de les utiliser pour des transactions dès que le mining sera passé à une énergie plus durable. Nous examinons également d’autres cryptomonnaies qui utilisent moins de 1% du rapport énergie/transaction de Bitcoin. » – Elon Musk.

Suite à ce message le cours du bitcoin a rapidement plongé sous les 50 000 $ (40 000 €). En baisse de plus de 11% en 24 heures, il s’affiche actuellement autour de 50 400 $ (42 000 €).

Source : twitter.com/elonmusk









Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 3 =