Infographie : Les publicités Google Ads à travers les âges – Actualités SEO et moteurs


Infographie : Les publicités Google Ads à travers les âges

Une infographie qui propose l’évolution de l’affichage des publicités dans les pages de résultats Google en 12 étapes, de 2007 à 2019. Avec une évidence à la regarder : la démarcation entre liens sponsorisés et résultats naturels est de plus en plus difficile à appréhender…

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par Search Engine Land et propose 12 copies d’écran des publicités Google (Google Adwords puis Google Ads) dans les SERP, depuis le pastel des années 2007 à 2013, jusqu’au fond blanc et à la mention quasi invisible en anglais (Ad) actuelle (on s’en sort mieux en France avec la mention “Annonce”).

Une chose est sûre : au fil des années, il devient de plus en plus difficile de voir la différence entre pub et résultats naturels dans ces résultats naturels, et qui plus est depuis qu’il est affiché 4 liens sponsorisés en haut de page. De quoi tromper l’internaute dans les dimensions les plus larges. Tout cela n’est pas très “fair play”… 🙁

On peut en revanche regrette la qualité graphique de l’infographie qui n’est pas au top au niveau de la visualisation de chaque résultat de recherche. Une infographie de meilleure qualité à ce niveau reste à faire (et pourquoi pas en français ?)

Vous pouvez également cliquer sur l’image pour en obtenir une version agrandie :

Infographie : Les publicités Google Ads à travers les âges. Source : Search Engine Land.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 26 = 33