INFINICUT Cub Cadet, championne des tondeuses, équipe le Stade Rennais et le stade de Béziers


Communiqué de presse, le 04 Mai 2020 – Destinée aux surfaces engazonnées d’exception (terrains de football, greens de golf…), la tondeuse hélicoïdale à batterie INFINICUT® Cub Cadet fait l’unanimité au vu de sa polyvalence et de sa grande qualité de coupe. Depuis son lancement sur le marché, elle séduit de plus en plus de responsables de l’entretien des terrains de sport, où s’affrontent notamment les prestigieuses équipes nationales et internationales de football et de rugby (Real Madrid, Newcastle, Ajax d’Amsterdam, Watford, Leicester, Sheffield…). En France, le Stade Rennais et le stade de Béziers se sont récemment équipés en INFINICUT® Cub Cadet.

 

INFINICUT® Cub Cadet : Des capacités d’adaptation hors pair

Conçue pour s’adapter de la meilleure façon possible à chaque typologie de terrain, la tondeuse hélicoïdale à batterie INFINICUT® Cub Cadet permet aux « greenkeepers » de maintenir la pelouse dans des conditions optimales. Face aux exigences techniques extrêmement élevées en matière de maintenance des terrains de sport, l’INFINICUT® Cub Cadet offre une flexibilité maximale et un confort de tonte accru pour les intervenants : pas de bruit, pas de consommation ni de stockage de carburant, pas de pollution, un minimum de vibrations… De plus, le système unique de cassettes interchangeables SMART multiplie les modes d’utilisation, et permet de tirer le meilleur parti de l’INFINICUT® : aération, déchaumage, nivellement, scarification, brossage ou encore top dressing.

 

Hydraparts apporte son expertise

Pour la mise sur le marché des tondeuses INFINICUT® Cub Cadet en France, le groupe MTD s’appuie sur le savoir-faire d’Hydraparts, entreprise spécialisée dans la commercialisation de solutions complètes dédiées à l’entretien des surfaces sportives engazonnées, tels que les golfs, les terrains de football et de rugby ou les hippodromes.

L’expertise d’Hydraparts permet ainsi de proposer l’INFINICUT® aux gestionnaires des pelouses des terrains de sport, notamment ceux où évoluent les clubs de football et de rugby des championnats français. C’est donc sur les conseils d’Hydraparts que les équipes d’entretien du Stade Rennais et le stade de Béziers se sont récemment équipées en tondeuses INFINICUT® Cub Cadet.

 

Trois INFINICUT® Cub Cadet entrent au Stade Rennais

En 2019, le Stade Rennais a acquis trois INFINICUT® Cub Cadet pour l’entretien de la pelouse du stade du Roazhon Park où évolue l’équipe première. Patrice Tual, responsable des espaces verts du club, se souvient : « Nos dirigeants s’étaient déplacés à l’Emirates Stadium au printemps 2019 à l’occasion des huitièmes de finale retour de la ligue Europa – Arsenal/Rennes. Ils avaient été séduits par la qualité de la pelouse entretenue à l’aide de tondeuses INFINICUT® Cub Cadet. Suite à cela, je me suis rendu à la session de démonstration qu’Hydraparts proposait à Colombes. Les tests machines m’ont convaincu, et c’est ainsi que le club a décidé d’investir dans trois INFINICUT®. Nous étions auparavant équipés de tondeuses hélicoïdales simplex à moteur thermique. Pour nous qui travaillions presque quotidiennement avec des tondeuses, le premier avantage des INFINICUT® c’est l’absence de bruit. Ces machines silencieuses, mais aussi l’absence d’odeurs et d’émissions polluantes, nous procurent un grand confort d’utilisation. Je dois également souligner que les INFINICUT® sont d’une remarquable maniabilité, leur système de réglage est très précis, ce qui assure un travail performant et de grande qualité. De plus, le ramassage est propre, même par temps de pluie. Nous travaillons en équipe de
3 personnes sur l’ensemble du terrain et nous pouvons assurer jusqu’à 3 sessions de tontes complètes avec une seule charge de batterie, soit plus de 4 heures d’autonomie par charge.
 »

 

Sport Méditerranée Entretien choisit deux INFINICUT® Cub Cadet pour le stade de Béziers

L’entreprise Sport Méditerranée Entretien est en charge de la pelouse du stade municipal de Béziers, où évoluent les clubs de rugby de l’ASBH et de football de l’ASB. En début de saison, elle a fait l’acquisition de deux INFINICUT® Cub Cadet.
Maxime Toulancoat, responsable de l’entretien de la pelouse, témoigne : « Nous avons choisi d’acquérir deux INFINICUT® pour l’entretien de la pelouse du stade de Béziers. Cette mission demande organisation et savoir-faire dans la mesure où évoluent alternativement les équipes de rugby et de football de Béziers. Nous avons été conquis par l’INFINICUT® Cub Cadet, suite aux essais proposés par Hydraparts. La pelouse ayant été entièrement refaite à l’intersaison, nous recherchions du matériel digne de ce nouveau terrain, et étions particulièrement exigeants en termes de performances. Côté qualité de coupe et maniabilité, nous sommes entièrement satisfaits de l’INFINICUT®. Par ailleurs, l’absence de bruits, de vibrations et d’émissions polluantes rend le travail beaucoup plus agréable qu’avec une tondeuse thermique. L’autonomie des batteries nous permet près de 4 heures de travail en continu. »

 

INFINICUT® Cub Cadet

La référence pour l’entretien des terrains de sportDotée d’une motorisation électrique (batterie Lithium-Ion 48 V – 20 Ah, 30 Ah et 40 Ah, qui fournit l’électricité nécessaire au moteur d’avancement et au moteur de coupe), la tondeuse INFINICUT® Cub Cadet cumule les avantages : réglages ultra simples, faible pression au sol, moteur à batterie ou thermique, cylindre de coupe haute qualité, cassettes interchangeables…

Une faible pression au sol

La pression au sol de l’INFINICUT® Cub Cadet est répartie sur le rouleau arrière et les deux rouleaux avant montés sur le châssis flottant. Le système INFINICUT® préserve les terrains car il n’altère pas la qualité de l’herbe en « cassant » les brins. Grâce à ce type de traitement doux, l’utilisation de produits chimiques contre les maladies de l’herbe peut être réduite au strict minimum. Une aubaine pour les clubs de sport sur gazon qui souhaitent entretenir les pelouses tout en respectant l’environnement.

Moteur à batterie ou thermique

Le moteur « brushless » d’avancement et de rotation du cylindre de coupe de l’INFINICUT® Cub Cadet est alimenté par une batterie à technologie Lithium-Ion 48 V. Un moteur thermique est aussi disponible sur demande. Il agit comme un générateur de 1,5 kW pour remplacer l’alimentation par batterie. Ainsi, il est possible de passer rapidement du thermique à la batterie et vice versa.

Cylindre de coupe haute qualité

Le cylindre de coupe de l’INFINICUT® Cub Cadet est disponible en configuration 7, 11 et 14 lames. La hauteur de coupe est réglable de 1,8 mm à 25 mm (0,07 pouce à 1 pouce). La transmission est entièrement scellée et conçue pour être manœuvrée par un simple levier.

Cassettes interchangeables

À la pointe de la technologie et ultra-polyvalente, car dotée de cassettes interchangeables, l’INFINICUT® Cub Cadet contribue à la santé et à la qualité des pelouses des plus beaux terrains de sport. Désaccoupler la cassette contenant la lame de coupe et en réinstaller une autre de la gamme SMART ne prend que quelques secondes avec le système ergonomique à 4 boulons « Easy-In-Easy-Out ».Les cassettes interchangeables permettent d’aérer, déchaumer, groomer, niveler, scarifier, brosser, nettoyer…





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 32 = 40