Il ou Elle : TF1 prépare un film sur la transidentité avec Odile Vuillemin – Actus Ciné


TF1 s’intéressera à l’histoire d’une jeune fille persuadée d’être dans un corps de garçon dans le téléfilm unitaire “Il ou Elle”, avec Odile Vuillemin…

David Merle

Après Louis(e) en 2017, fiction télévisée pionnière sur le sujet de la transidentité, TF1 lance le tournage de Il ou Elle, téléfilm unitaire sur le même thème mais raconté sous un angle différent, librement inspiré de la bande-dessinée Barricades de Charlotte Bousquet et Jaypee. L’adaptation est signée Catherine Rambert et Thomas Boullé (Pour Sarah). Il sera porté par Odile Vuillemin (Profilage, L’Emprise), Jonathan Zaccaï (Infidèle, Le bureau des légendes) et Andréa Furet

Dans I Ou Elle, la vie de Sabine et Cédric bascule le jour où leur fils, Julien, leur avoue sa certitude d’être une fille dans un corps de garçon. Alors que la puberté de Julien avance, il leur répète qu’il ne pourra pas supporter de voir son corps se transformer en quelque chose qui lui semble monstrueux. Sabine et Cédric sont confrontés à un dilemme insoluble : faire un saut dans l’inconnu en accompagnant leur enfant encore si jeune dans une transition vers le genre féminin ? Ou continuer d’essayer de lui faire accepter son corps tel qu’il est ? Le choix est d’autant plus complexe pour Sabine et Cédric qu’ils sont confrontés à des avis médicaux divergents, et qu’eux-mêmes commencent à se forger des convictions opposées… Tandis que Julien semble de plus en plus fragile, Sabine et Cédric réalisent qu’ils ne vont pas seulement devoir se battre pour leur enfant, mais également pour l’unité de leur famille…

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


40 + = 44