ID2SON crée les nouveaux hymnes des championnats de football professionnel


Communiqué de presse, le 25 Août 2020 – Présente depuis deux ans sur le marché de l’identité sonore, la pépite lyonnaise ID2SON a été choisie pour remodeler la musique officielle des championnats de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT. Un coup d’éclat qui symbolise les ambitions de cette entreprise née en 2016, avec à l’origine pour seul métier la création de messages d’accueil téléphonique, mais qui décline aujourd’hui son savoir-faire dans huit univers différents, s’imposant ainsi en spécialiste du parcours et de l’expérience client.

A l’occasion de cette nouvelle saison 2020-2021, la Ligue de Football Professionnel (LFP) entend donner un nouvel élan à ses compétitions phares : les championnats de France de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT. Pour symboliser ce nouveau départ, elle a décidé de remodeler l’identité visuelle et sonore de ses deux championnats. Cette mutation porte la marque de la jeune société lyonnaise ID2SON. C’est à elle qu’a été confiée la création des nouveaux hymnes qui accompagneront les championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour les quatre prochaines saisons.

 

ID2SON met en musique la nouvelle partition du football français

Présent sur le marché de l’identité sonore depuis 2018, ID2SON a saisi l’opportunité du renouvellement des marques de la Ligue de Football Professionnel pour conforter ses positions dans l’univers du « Sportainment ».

En remportant l’appel d’offres lancé en début d’année, l’entreprise lyonnaise devient un acteur de référence sur ce marché. Déjà impliquée dans l’univers du football professionnel avec la création de musiques pour un club évoluant en Ligue 1 Uber Eats, elle fera désormais entendre sa voix dans l’ensemble de l’Hexagone.

 

Ligue 1 UBER EATS et Ligue 2 BKT : deux identités sonores, deux démarches radicalement différentes

Le cahier des charges contenait des points communs pour la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT, à commencer par la nécessité de faire ressortir les caractéristiques communes de ces deux championnats : le spectacle, l’intensité, la rivalité entre les équipes. Néanmoins le travail de création musicale était totalement différent.

« Pour la Ligue 1 Uber Eats, il fallait donner un nouveau souffle, un nouvel élan, mais sans casser l’existant », explique Mickaël Coulas, Président et co-fondateur d’ID2SON. Collant au cahier des charges qui proposait de repartir de la musique composée il y a 8 ans et, déjà légèrement remixée il y a 4 ans, ID2SON s’empare du cahier des charges pour amener une touche de modernité, avec des sonorités de musique urbaine électro. « Nous avons également voulu marquer l’aspect fédérateur, dynamique et humain de ce championnat en intégrant notamment du clapping », détaille Maxime Comby.

Pour la Ligue 2 BKT en revanche, le changement devait être radical pour traduire les nouvelles ambitions de ce championnat. Partant d’une page blanche, ID2SON a choisi un concept électro orchestral, pour mettre en lumière les notions de proximité et d’engagement physique, qui caractérisent cette compétition.





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 + = 21