Ici tout commence : faut-il regarder Demain nous appartient pour comprendre la série ? – News Séries à la TV


“Ici tout commence”, le nouveau feuilleton de TF1 dérivé de “Demain nous appartient”, débute ce soir à 18h30. Est-il nécessaire de regarder la série mère pour comprendre ce spin-off qui se déroule dans l’univers de la cuisine ? On vous explique tout.

Événement de taille aujourd’hui dans le monde des feuilletons français avec le lancement sur TF1 d’une quatrième série quotidienne, après Plus belle la vie, Demain nous appartient, et Un Si Grand Soleil. Une nouvelle fiction qui a, en plus, la particularité d’être une série dérivée puisqu’Ici tout commence, dont le premier épisode sera diffusé ce soir à 18h30 sur la Une, n’est autre qu’un “spin-off” de Demain nous appartient porté notamment par Clément Rémiens, Vanessa Demouy, et Frédéric Diefenthal. Qui quittent ainsi Sète pour Calvières et l’univers de la gastronomie, mais continuent d’incarner Maxime Delcourt, Rose Latour, et Antoine Myriel.

Supervisée par les producteurs Sarah Farahmand et Vincent Meslet, ainsi que par le directeur de collection et scénariste Eric Fuhrer, déjà aux commandes de DNA, Ici tout commence suit Maxime dans une nouvelle étape de sa vie, alors qu’il intègre l’institut Auguste Armand, l’une des meilleures écoles de cuisine de France, où excellence, rigueur et discipline sont de mise. Dans cette arène unique, sorte d’univers-monde où vont se côtoyer apprentissage, histoires d’amour, trahisons, et secrets de famille, les téléspectateurs de TF1 vont pouvoir suivre semaine après semaine le parcours difficile, mais aussi extrêmement inspirant, d’une bande de jeunes prêts à tout pour devenir les futurs grands chefs étoilés de la gastronomie française. Avec un résultat assez différent de Demain nous appartient, même si les ingrédients inhérents au soap sont bien évidemment au rendez-vous. Mais la présence au générique de plusieurs comédiens du feuilleton quotidien phare de TF1 signifie-t-elle qu’il faut absolument avoir suivi Demain nous appartient pour tout comprendre à Ici tout commence ?

La réponse la plus simple est “non”, puisque cette nouvelle série, imaginée comme “une petite soeur”, développe son propre univers et ses propres intrigues. Mais au cas où vous seriez un peu perdu en découvrant Ici tout commence, voilà ce qu’il faut savoir sur le passé des personnages incarnés par Clément Rémiens, Vanessa Demouy, et Frédéric Diefenthal. Et sur la manière dont le spin-off a été introduit dans Demain nous appartient ces dernières semaines…

Fabien Malot/ITC/TF1

Rose retrouve son père, l’illustre chef Auguste Armand

Présente dans Demain nous appartient depuis 2018, Rose Latour, campée par Vanessa Demouy, est une amie de longue date de Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin). Libérée d’un mariage toxique et violent avec son bourreau de mari Raphaël (Bruno Madinier), qu’elle a fini par tuer, Rose a retrouvé l’an dernier Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal), un homme dont elle était tombée follement amoureuse et avec qui elle avait eu une liaison durant son histoire avec Raphaël. Après de nombreuses péripéties, les deux ex-amants ont décidé de se donner une nouvelle chance et leur vie de couple a récemment pris un tournant inattendu lorsque Rose a eu la surprise de voir débarquer à Sète son père, l’illustre chef étoilé Auguste Armand (Francis Huster), avec qui elle n’avait plus aucun contact depuis près de 30 ans. Un père absent et carriériste qu’elle tenait en partie responsable du suicide de sa mère, et qui a soudainement décidé de faire un pas vers elle après avoir appris qu’il souffrait de graves problèmes cardiaques et qu’il était condamné.

Afin de renouer avec elle, Auguste a donc proposé à Rose, écrivaine célèbre, de travailler avec lui sur ses mémoires et lui a également offert le poste de directrice de sa maison d’édition. Avec en prime un travail pour Antoine en tant que nouveau proviseur de son école de cuisine. C’est donc prêts pour une nouvelle vie que Rose et Antoine ont quitté Sète (et Demain nous appartient) la semaine dernière pour rejoindre l’institut Auguste Armand à Calvières. Où ils vont retrouver un certain Maxime Delcourt.

Fabien Malot/ITC/TF1

Maxime se découvre une passion pour la cuisine

Son bac en poche depuis l’an dernier, Maxime, qui n’est autre que le fils du couple phare de DNA, Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex Delcourt (Alexandre Brasseur), s’est longtemps cherché professionnellement parlant. Il a tout d’abord décidé de prendre une année sabbatique afin de se lancer dans un défi sportif. Puis il s’est associé à Bart (Hector Langevin), son meilleur ami (et accessoirement cousin), et a monté avec lui au printemps dernier le Little Spoon, un food truck de sushis. Et c’est par le biais de cette nouvelle aventure professionnelle que Maxime s’est découvert une vraie passion pour la cuisine et a fait la connaissance de Salomé (Aurélie Pons), une élève de deuxième année à l’institut Auguste Armand qui effectuait un stage à Montepellier, non loin de Sète. Salomé l’a poussé à se dépasser et à perfectionner sa technique culinaire, et Maxime est évidemment tombé amoureux d’elle. Alors, pour la reconquérir (après une brève liaison qui s’est terminée de manière abrupte) et réaliser son rêve de devenir un jour un grand chef, Maxime a décidé de passer le concours d’entrée à l’institut.

Un concours dont nous allons suivre les étapes au cours des premiers épisodes d’Ici tout commence, diffusée dès ce soir sur TF1. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver quelques personnages introduits récemment dans Demain nous appartient, tels que Enzo (Azize Diabate), Anaïs (Julie Sassoust), Noémie (Lucia Passaniti), et Clotilde Armand (Elsa Lunghini). Mais aussi de découvrir une galerie de nouveaux personnages incarnés par Agustin Galiana, Catherine Marchal, Bruno Putzulu, Nicolas Anselmo, Fabian Wolfrom, ou encore Rébecca Benhamour. Des talents confirmés d’un côté, et des jeunes comédiens de l’autre, qui vont vite devenir vos nouveaux chouchous.

Qui sont les personnages d’Ici tout commence ? Notre guide pour tout comprendre :

Voir le diaporama

Diaporama

Ici tout commence (TF1) : qui sont les personnages du spin-off de Demain nous appartient ?

22 photos



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


84 + = 92