Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 36 du lundi 21 décembre 2020 [SPOILERS] – News Séries à la TV



Dans le prochain épisode de “Ici tout commence”… Tandis que Claire ne sait pas si elle doit révéler le secret d’Auguste, Jérémy embrasse Célia une dernière fois.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 21 décembre dans Ici tout commence

CLAIRE NE SAIT PAS SI ELLE DOIT RÉVÉLER LE SECRET D’AUGUSTE

Profondément attristées par la perte de leur père, Rose et Clotilde se recueillent sur la dépouille d’Auguste. Tandis que Rose aurait aimé avoir plus de temps avec cet homme qu’elle a à peine connu, Clotilde a le sentiment de l’avoir précipité dans la tombe en l’accablant de reproches avant sa mort. Peu après, Rose souhaiterait faire la paix avec sa sœur mais Clotilde ne lui répond pas préférant rester seule. Plus tard, cette dernière informe Rose et Antoine que les obsèques auront lieu le lendemain. Lorsque Rose suggère de fermer le restaurant jusqu’au Noël de l’Institut, sa sœur s’y oppose fermement. Pour Antoine, c’est une bonne idée car ils sont encore tous très bouleversés par cette perte et Clotilde y consent finalement à contrecœur. Maintenant que son père est décédé, Rose se demande si elle a encore sa place. Antoine l’assure alors de sa légitimité tout en promettant de se battre pour qu’elle la garde. Pendant ce temps, Claire et Louis se réunissent autour d’Auguste avec une vive émotion. Au plus mal, Claire confie à son fils combien la perte de son ami est difficile pour elle d’autant plus qu’il n’a pas pu dire la vérité. Ne sachant plus si elle doit tout dire ou se taire, Louis l’enlace pour la réconforter.

De son côté, Guillaume annonce à sa femme qu’il a l’intention de quitter le domicile familial après l’enterrement d’Auguste. Paniquée à l’idée d’affronter cette épreuve sans lui, Clotilde le supplie de rester et Guillaume accepte de dormir sur le canapé jusqu’à ce que les choses se calment. A l’Institut, Lisandro et Noémie discutent de l’avenir de l’établissement. Noémie est certaine que Clotilde prendra la succession de son père mais Lisandro fait remarquer que Rose est aussi sa fille. Selon Teyssier, qui fait irruption dans leur conversation, l’école va attiser les convoitises et une guerre d’égos se prépare. En parallèle, Rose et Claire échangent sur leur peine. Comme elle ne sait pas vers qui se tourner, Rose interroge la cheffe pour savoir si elle était au courant de ce que son père s’apprêtait à révéler le soir de sa mort. Mais, la mère de Louis prétend que non. Dans l’intervalle, Teyssier retrouve sa fille et lui raconte comment il a rencontré Auguste ainsi que le travail acharné qu’ils ont dû mettre en œuvre pour donner son éclat à cette école. Il confie également que c’est grâce à Auguste qu’il a épousé Constance. Tandis que Charlène a peur que cela devienne difficile pour son père de récupérer sa place, Emmanuel se dit convaincu que Rose et Clotilde auront besoin de lui pour maintenir le niveau prestigieux de l’établissement. En fin de journée, Claire se rend dans la chambre d’Auguste et fouille dans ses affaires. Alors qu’elle n’arrive pas à mettre la main sur ce qu’elle était venue chercher, Claire s’assoit à côté d’Auguste et lui demande ce qu’elle doit faire avec leur secret avant de se mettre à pleurer.

JÉRÉMY EMBRASSE CÉLIA UNE DERNIÈRE FOIS

Jérémy est avec Célia aux marais salants et voudrait parler à Vincent. Peu après, Célia le conduit auprès de son père. Une fois qu’il lui a présenté ses condoléances, Vincent propose à Jérémy de l’aider à consolider les bassins. Avant de se mettre à travailler, le jeune homme lui présente ses excuses pour son attitude récente puis le questionne sur sa relation avec Clotilde. Vincent avoue alors qu’il a réclamé de l’argent pour quitter la femme qu’il aimait avant d’expliquer qu’il serait resté avec elle s’il avait su qu’elle attendait son fils. Quand Jérémy signale qu’il a déjà un père, Vincent rétorque qu’il leur faudra encore du temps pour digérer tout cela. Par la suite, Diégo vient leur apporter de quoi déjeuner. En servant un verre de vin à tout le monde, ce dernier lève son verre à la mémoire d’Auguste. Plus tard, Jérémy et Célia sont éméchés. Désirant tous les deux s’embrasser, ils échangent un ultime baiser. En rentrant, le fils Devaut rapporte à ses parents qu’il a embrassé sa demi-sœur et en profite pour leur dire combien il regrette de ne pas avoir pu faire la paix avec son grand-père avant sa mort. Clotilde et Guillaume ont beau tenter de le raisonner, Jérémy les prie de le laisser tranquille.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 73 = 83