Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 35 du vendredi 18 décembre 2020 [SPOILERS] – News Séries à la TV



Dans le prochain épisode de “Ici tout commence”… Tandis qu’Auguste succombe à une crise cardiaque, Rose vient en aide à Caroline. Dans le même temps, Noémie trouve une solution pour aider Mehdi.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 18 décembre dans Ici tout commence

AUGUSTE SUCCOMBE À UNE CRISE CARDIAQUE

Comme il veut qu’il n’y ait plus aucun secret, Auguste souhaite organiser un dîner de famille. Mais pour révéler la vérité à ses proches, le chef Armand a besoin de l’accord de Claire. Certaine que c’est la bonne chose à faire, la mère de Louis l’assure de son soutien. En parallèle, Jérémy informe ses parents qu’il a rompu avec Célia et qu’il a décidé de quitter l’Institut car il ne veut plus vivre avec sa mère. Alors que Clotilde tente de le retenir, Guillaume annonce qu’il part avec lui. Sous le choc, la fille d’Auguste indique qu’elle avait l’impression que la situation s’arrangeait entre eux mais Guillaume a besoin de temps pour penser à lui. De son côté, Auguste invite Clotilde, Rose et Louis au repas qu’il planifie. Lorsque sa fille le prévient que Jérémy et Guillaume ne viendront pas, Auguste, qui refuse de décaler la soirée, se met en tête de les faire changer d’avis. Dans la mesure où le chef Armand affirme que ses révélations vont impacter la vie de l’Institut et avoir de sérieuses conséquences sur la vie de chacun, les hommes Devaut acceptent de venir.

Non loin de là, Vincent fait des aveux à Clotilde. Vingt ans plus tôt, il était fou amoureux d’elle mais Auguste lui avait demandé de rompre avec sa fille contre une grosse somme d’argent car il avait peur pour son avenir. Abasourdie, Clotilde s’en va sans lui dire un mot. Le soir venu, toute la famille est réunie autour d’Auguste. Puisqu’ils ont été ébranlés par des secrets douloureux, il entend que tout cela s’arrête mais Clotilde et Jérémy l’accablent de reproches. Rose se montre compréhensive envers eux mais les prie toutefois de le laisser parler. Après s’être dit désolé d’avoir créé autant de colère autour de lui, Auguste s’apprête à dévoiler son secret mais a de plus en plus de mal à parler. Pris d’une vive douleur dans le bras, Auguste est terrassé par un infarctus et s’effondre au sol.

ROSE VIENT EN AIDE À CAROLINE

En remettant la liste des invités du Noël de l’Institut à Antoine, Caroline se propose d’aller récupérer la commande de sel aux marais salants afin d’y voir son fils Gaëtan. Malheureusement, le proviseur ne peut pas prendre une telle responsabilité car elle n’est pas habilitée à sortir de l’établissement. Touchée par son histoire, Rose précise à Caroline qu’elle a elle aussi fait de la prison par le passé. En confiance, la détenue raconte que Gaëtan a sacrifié sa carrière dans la boxe par sa faute. En effet, pour subvenir aux besoins de sa famille, Caroline a commis des braquages qui lui ont valu plusieurs années de prison. Gaëtan ayant dû renoncer à son rêve pour élever ses sœurs, Caroline s’en veut terriblement de lui avoir gâché la vie et regrette de ne pas être parvenue à lui dire combien elle était désolée. Plus tard, Rose se rend aux marais salants et plaide la cause de Caroline auprès de Gaëtan. Mais rien n’y fait, le jeune homme est convaincu que sa mère est une manipulatrice et il exclut de la voir. Déçue, Rose rejoint Caroline et lui rapporte sa discussion avec son fils avant de l’encourager à lui écrire une lettre. Caroline demande alors à Ludivine de remettre un courrier à son frère. Bien qu’il le jette d’abord à la poubelle, Gaëtan se ravise.

NOÉMIE TROUVE UNE SOLUTION POUR AIDER MEHDI

Mehdi n’est pas venu en cours de pâtisserie. Lorsque Eliott et Hortense expliquent à leur professeur que leur camarade souffre des effets secondaires de son sevrage à la drogue, Noémie, qui connaît la vérité, se rend immédiatement dans le dortoir de son étudiant. Dos au mur, Mehdi avoue que son cancer est revenu mais qu’il ne veut pas se faire soigner. Persuadé qu’il n’arrivera jamais en seconde année même avec un traitement, Mehdi voudrait seulement avoir assez de temps pour créer sa pâtisserie. Mis au courant par Noémie, Antoine convoque Medhi dans son bureau et cherche à le faire changer d’avis. Mais le jeune homme ne veut pas vivre une fois plus le calvaire de la chimiothérapie. En fin de journée, Noémie retrouve Mehdi et le questionne sur quelques recettes de pâtisserie. Au regard de ses quelques lacunes, Noémie voudrait l’aider à se perfectionner mais refuse cependant de s’investir pour rien. La jeune femme l’incite alors à suivre son traitement afin qu’il puisse réaliser un dessert signature. Après lui avoir promis qu’elle n’aurait jamais pitié de lui, Medhi y consent.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 82 = 91