Ici tout commence : après Demain nous appartient, TF1 annonce un 2e feuilleton quotidien qui ne sera pas un spin-off – News Séries


Trois ans après le lancement de “Demain nous appartient”, TF1 confirme la commande d’un deuxième feuilleton quotidien qui, contrairement à la rumeur, ne sera pas un spin-off. Intitulé “Ici tout commence”, il arrivera à l’antenne cet automne.

Fabien Malot/Telsete/TF1

Alors que Demain nous appartient reviendra à l’antenne de TF1 dès lundi avec de nouveaux épisodes inédits, la série ne sera pas le seul “symbole fort de la reprise de la production audiovisuelle” pour la chaîne puisque, comme le révèle aujourd’hui Le Figaro, TF1 lancera dans les prochains mois un deuxième feuilleton quotidien intitulé Ici tout commence, qui sera “tourné cet été et diffusé dans le courant de l’automne”. Mais contrairement à ce qu’annonçait Télé Star en décembre dernier, cette nouvelle série ne sera pas un spin-off à proprement parler de Demain nous appartient et aura sa propre identité, même si des liens entre les deux programmes seront possibles de temps en temps.

“Certains personnages de DNA pourront néanmoins faire leur apparition dans le nouveau feuilleton. Nous tisserons de temps en temps des passerelles, dans les deux sens”, explique au Figaro Ara Aprikian, le directeur général chargé des contenus du groupe TF1, au sujet d’Ici tout commence, qui prendra la forme d’épisodes de 26 minutes tournés en Occitanie (principalement en Camargue) et mobilisera 150 personnes, dont une trentaine d’auteurs et une vingtaine de rôles principaux qui n’ont pas encore été dévoilés. “L’intrigue se nouera autour de la vie d’une école de gastronomie, autour des questions d’apprentissage et de transmission entre différentes générations”, poursuit Ara Aprikian. “Il y aura évidemment beaucoup de jeunes comédiens mais aussi, pour les rôles d’adultes, des visages bien connus du grand public”. Ce nouveau feuilleton sera une nouvelle fois produit par Newen, déjà à l’origine de Demain nous appartient, mais aussi de Plus belle la vie sur France 3, et le coût des épisodes “devrait idéalement être inférieur à celui de DNA” selon le DG de TF1, Le Figaro précisant qu’un épisode de Demain nous appartient coûte entre 130 000 et 140 000 euros.

En projet depuis plusieurs mois, ce nouveau feuilleton, qui aura pour but de muscler le pré-access de TF1 et de servir de locomotive puissante à Demain nous appartient et au JT de 20h, aurait pu faire les frais de la situation économique liée à la crise sanitaire mais Ara Aprikian explique qu’il arrivera finalement à l’antenne plus tôt que prévu dans une volonté d’envoyer un message fort sur la reprise post-Covid. “Nous avons hésité à l’annuler étant donné la conjoncture économique. Finalement, non seulement nous le maintenons, mais nous allons de surcroît l’accélérer en le mettant à l’antenne cet automne alors qu’il était prévu pour janvier 2021. Il était primordial d’impulser un signal fort et rapide de reprise, en montrant que la nouveauté reprend ses droits et que TF1 réinvestit fortement dans ses contenus, malgré les difficultés. Ce nouveau feuilleton quotidien est notre manière à nous d’envoyer un message d’encouragement et d’optimisme à toute la filière de la création, aux acteurs institutionnels ainsi qu’aux téléspectateurs”.

Reste maintenant à savoir quels comédiens seront choisis pour être les stars d’Ici tout commence et quels personnages de Demain nous appartient seront amenés à faire quelques apparitions dans ce deuxième feuilleton quotidien de TF1.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 + = 22