Hôtel Transylvanie 2 sur TF1 : quelle star française est la voix de Dracula ? – Actus Ciné



Hôtel Transylvanie 2 est diffusé ce soir sur TF1. Dans la suite du film de Genndy Tartakovsky, la voix française de Dracula a changé. Découvrez qui a remplacé Serge Faliu dans le second opus.

Doublé par Adam Sandler dans la version originale, Dracula avait la voix de Serge Faliu, le doubleur récurrent du comédien américain, dans la version française de Hôtel Transylvanie. Mais dans Hôtel Transylvanie 2, la voix française du héros a changé. Ce n’est en effet plus Serge Faliu qui double le vampire devenu grand-père dans ce film mais Kad Merad. Le comédien français rejoint donc Virginie Efira et Alex Goude au casting vocal.

Omniprésent dans le cinéma français depuis plusieurs années, Kad Merad avait déjà prêté sa voix à plusieurs héros animés : un élan dans Frère des ours (2003), un manchot dans Happy Feet 1 & 2 (2006-2011) ou encore le super-méchant Megamind (2010). L’acteur n’en n’est donc pas à son coup d’essai.

On ignore pour autant pour quelle raison Sony a choisi de remplacer Serge Failu, qui n’est pourtant pas à la retraite. Ce dernier était-il occupé ailleurs ou s’agit-il d’une stratégie marketing pour attirer un plus grand nombre de spectateurs en salles en se basant sur un comédien connu du grand public ? Le premier film avait rassemblé plus d’1,7 million de spectateurs français tandis que Hôtel Transylvanie 2 a enregistré 2,3 millions d’entrées en France, soit 600 000 spectateurs de plus.

 

Dans ce second volet, Dracula devient grand-père. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, l’enfant est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis pour apprendre à Dennis à devenir un monstre. Mais personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel…

Les comédiens de doublage de premier long-métrage reprennent leur rôle. Ils sont rejoint par le regretté Michel Galabru qui prête sa voix à Vlad. Le long-métrage de Genndy Tartakovsky marque les retrouvailles de Kad Merad et de Michel Galabru après Bienvenue chez les Ch’tis et Le petit Nicolas.

Making-of du doublage de Hôtel Transylvanie 2

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + = 6