Histoire de l’éventail : quelques faits


L’éventail a été inventé en Chine en 200 avant J.-C. et il avait la forme d’une branche d’arbre sans feuille. Les Chinois le considéraient comme un symbole de longévité et l’usage personnel de l’empereur. Il était fabriqué en bois dur et suspendu à une couronne fixée au plafond, et servait à faire circuler l’air dans la pièce. Il était souvent utilisé pendant les mois d’hiver en Chine et en Inde, lorsque les températures descendaient en dessous de zéro.

Dans les temps anciens, les éventails étaient des appareils portables que les gens utilisaient pour se garder au frais. Au Moyen Âge, ils étaient faits de plumes ou de papier et souvent décorés de peintures ou de broderies. Ils sont devenus plus élaborés au fil du temps. Les éventails sont souvent associés à l’été, mais ils sont utilisés toute l’année dans de nombreuses cultures différentes à travers le monde pour diverses raisons.

La première preuve d’utilisation d’éventails à des fins de refroidissement a été trouvée en Chine remontant à 200 avant JC. En Chine, cependant, ils ont été inventés pour une raison plus précise : se protéger des particules de poussière et de la fumée des encens et des cheminées. L’éventail est un accessoire qui existe depuis la nuit des temps. Il était également utilisé pour par les Égyptiens pour se rafraichir dans le désert chaud.

D’autres archives rapportent que le premier éventail connu remonte au 8ème siècle avant JC, et on pense que l’éventail précoce est originaire de l’Inde ancienne.

Lire aussi article :  Ordinals : La forme finale des NFT

Les éventails étaient largement utilisés dans la Grèce antique, à Rome et en Perse.

Au Moyen Âge et à la Renaissance, les femmes s’amusaient souvent avec des plumes ou des feuilles de palmier plutôt que des éventails chers.

Les femmes utilisaient souvent des d’éventails lors d’occasions formelles telles que des danses ou des bals. Le « langage » de ces éventails était généralement compris par ceux qui l’apprenaient : si l’on ouvrait l’éventail, cela signifiait qu’ils étaient d’accord avec ce qu’ils entendaient ; s’ils le fermaient, ils n’étaient pas d’accord ; s’ils l’agitaient doucement, ils se sentaient amoureux ; etc.

Depuis de nombreuses années, les éventails jouent un rôle important dans le monde. Dès le premier siècle avant Jésus-Christ, les éventails étaient utilisés pour rafraichir l’air dans les tentes des anciens Romains. Au Moyen Âge, ils étaient utilisés pour refroidir l’air dans les châteaux chauds des nobles. Aujourd’hui, les ventilateurs sont toujours utilisés dans notre vie quotidienne.

L’éventail est le plus ancien outil connu pour se refroidir. Le plus ancien exemple connu d’éventail se trouve en Chine, où il était utilisé lors de cérémonies funéraires il y a plus de 3 000 ans.

L’éventail des temps modernes est devenu populaire au 18ème siècle en Europe et en Amérique. Le design a probablement été inspiré par la période hollandaise des tulipes.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France











Source link

Lire aussi article :  Affaire Laëtitia sur France 2 : la presse applaudit la série coup de poing - News Séries à la TV