His Dark Materials sur OCS : l’équipe de la série dévoile ce qui nous attend pour la saison 2 – News Séries à la TV


La deuxième saison de “His Dark Materials” commence dès ce 17 novembre sur OCS, à raison d’un épisode par semaine. AlloCiné s’est entretenu avec une partie du casting pour en savoir plus sur ce nouveau chapitre.

HBO/OCS

Attention, l’article suivant contient des spoilers sur l’intrigue de la saison 2. 

Après une première saison convaincante, l’adaptation en série de la saga littéraire À la croisée des mondes de Philip Pullman revient avec une nouvelle salve de huit épisodes et ce, dès ce 17 novembre sur OCS. À l’issue du premier chapitre, la jeune Lyra Silvertongue (Dafne Keen) perdait son meilleur ami, Roger Parslow (Lewin Lloyd), mais s’apprêtait à entrer dans un monde parallèle. Pour le lancement de la saison 2, AlloCiné a pu s’entretenir avec une partie du casting, qui n’a pas hésité à donner quelques pistes sur le futur des personnages et sur l’évolution de l’histoire.

L’une des intrigues principales de cette saison 2 se concentre sur les deux héros Lyra et Will Parry, joué Amir Wilson. Ce dernier explique que le duo “va enfin apprendre à se connaître et créer un climat de confiance“. “Ils étaient méfiants l’un envers l’autre, mais cette fois, ils comprennent que l’union fait la force, qu’il faut avoir foi en son prochain“, précise l’acteur. La confiance, c’est justement l’un des thèmes majeurs de His Dark Materials. Pour Ruth Wilson, qui incarne la redoutable Mrs. Coulter, le message de la série est simple : “Nous n’avons pas tous à suivre aveuglement ce que l’on nous dit. Il faut parfois douter du pouvoir totalitaire des institutions qui tentent toujours de contrôler nos vies.

La comédienne retrouve, avec grand plaisir, son rôle de méchante. “J’ai beaucoup de chance de pouvoir continuer à jouer ce personnage en contradiction avec elle-même et qui oscille entre enfer et paradis. Les fans de Mrs. Coulter ont de quoi se réjouir : elle sera bien plus présente dans cette saison 2 qu’elle l’était dans le deuxième tome de Philip Pullman. “Nous allons en apprendre un peu plus sur les relations avec sa fille (Lyra, NDLR) et comment elle a réussi à survivre dans ce monde très machiste.

Une série inspirante pour la génération Z

Aux côtés de Marisa Coulter, on retrouve également Lord Carlo Bolear, interprété par Ariyon Bakare. Décrit comme un personnage blanc et âgé dans le roman, l’acteur a eu une totale liberté pour lui donner vie à l’écran. “Son dæmon est un serpent qui est le symbole de la tentation. Grâce à ce serpent, j’ai pu construire Carlo et comprendre quel homme il est. Son seul but dans la vie est de devenir la personne la plus puissante au monde. 

Pour Dafne Keen, l’héroïne du programme, la saison 2 de His Dark Materials sort à un moment important et envoie un message d’espoir à la nouvelle génération. “Les temps sont durs pour les jeunes, surtout en ces temps de confinement. Plus que jamais, ils doivent lever le ton et se battre pour le droit de vivre la vie dont ils rêvent et non la vie qu’on leur impose.”

Propos recueillis par Emmanuel Itier, à Los Angeles, en octobre 2020.

Découvrez la bande-annonce de la saison 2 de “His Dark Materials” :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


77 + = 83