Harry Potter à l’école des sorciers devient milliardaire grâce à la Chine – Actus Ciné


Tout juste ressorti dans les salles chinoises en version 4K et 3D, “Harry Potter à l’école des sorciers”, première oeuvre de la saga, passe la barre du milliard de dollars de recettes au Box Office mondial.

Warner Bros.

Harry Potter enfin milliardaire. En l’occurence le premier volet de l’insubmersible franchise de Warner Bros., Harry potter à l’école des sorciers. Ressorti dans les salles chinoises ce 14 août en version 4K et 3D, le film signé Chris Columbus aligne désormais des recettes mondiales s’élevant à 1.001.260.000 milliards de dollars. En moins d’une poignée de jours, le film a amassé 17,04 millions $ pour sa ressortie au sein de l’Empire du Milieu. A date, la franchise cinématographique a rapporté à Warner la bagatelle de 7,74 milliards $.

Dans la perspective de relancer les circuits des salles de cinéma en Chine, totalement sinistrés avec leur fermetures liées à la pandémie du Covid-19, les studios hollywoodiens ont ainsi été sollicités pour ressortir en salle certaines oeuvres de leurs fonds de catalogues. Warner a répondu présent à l’appel, en alignant le premier film Harry Potter, dans une copie de haut niveau. Pari réussi donc, pour une saga qui a toujours été très appréciée dans le pays. En 2011, la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 fut le plus gros succès de la franchise en Chine, avec 61 millions $ au compteur. Une période pas si lointaine où le Box Office chinois était encore largement en devenir.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 89 = 98