Guillaume Canet : fin de tournage pour Lui, le film écrit pendant le confinement – Actus Ciné


Guillaume Canet a terminé le tournage de Lui, le long-métrage qu’il a écrit pendant le premier confinement. Le film porté par Canet, Virginie Efira, Laetitia Casta et Mathieu Kassovitz sortira prochainement dans nos salles.

Trésor Films – Canéo Films – Europacorp – M6 Films – Les Productions du Trésor – Artémis Productions

Empêché de tourner son Astérix et Obélix L’Empire du milieu à cause de la pandémie de Covid-19, Guillaume Canet a mis son temps libre à profit pour écrire et réaliser un film plus confidentiel intitulé Lui.

Lui

Lui

De
Guillaume Canet

Avec
Guillaume Canet,
Virginie Efira,
Laetitia Casta,
Mathieu Kassovitz,
Nathalie Baye

Dans un post Instagram publié le 23 décembre 2020, le cinéaste explique : “Pendant le premier confinement, au mois de mai 2020, stoppé par l’arrêt de la prépa d’Astérix… je me suis mis à écrire quelques pages. Les 3 premières lettres étaient « LUI », le titre du scénario qui verra le jour au bout de quelques semaines… Écrit d’une traite… Au mois de septembre je tournais cette histoire en 4 semaines avec une équipe réduite et des acteurs formidables.”

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

Le réalisateur devait débuter le tournage d’Astérix et Obélix L’Empire du milieu – dans lequel il incarne le petit gaulois blond tandis que son compère Gilles Lellouche interprète Obélix –  au début du mois de mars 2021 entre la France et la Chine. Mais la semaine dernière nous apprenions que le tournage en Chine était compromis pour plusieurs raisons. Il semblerait qu’il faille donc patienter avant de voir cette nouvelle aventure sur grand écran…





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 + 2 =