Grey’s Anatomy : la showrunneuse s’exprime enfin sur le départ d’Alex (Justin Chambers) – News Séries à la TV


Alors que la saison 16 de “Grey’s Anatomy” vient de prendre fin aux Etats-Unis, sa showrunneuse Krista Vernoff est enfin revenue sur l’un des faits majeurs des derniers épisodes: la sortie du personnage d’Alex Karev suite au départ de Justin Chambers

ABC/Kelsey McNeal

ATTENTION SPOILERS !

L’un des faits les plus marquants de cette saison 16 de Grey’s Anatomy est sans conteste le départ de Justin Chambers alias Alex Karev, qui a laissé des millions de fans orphelins de par le monde, avec une sortie qui est loin d’avoir fait l’unanimité scénaristiquement parlant. Comment se séparer d’un personnage phare dans des circonstances aussi floues avec des problèmes en coulisses qui n’ont pas été explicités par la production ? C’était le défi de la showrunneuse Krista Vernoff, qui s’est enfin exprimée, quelques semaines plus tard, sur ce choix.

Et il n’a visiblement pas été cornélien, contrairement à ce que l’on aurait pu s’imaginer. A TV Line, elle explique : “Au bout du compte, nous avions trois possibilités : soit on tuait Alex hors-caméra, soit Alex restait vivant et continuait sa vie à Seattle, toujours marié à Jo, mais nous ne le voyions juste plus; soit on le réunissait avec Izzie.” C’est donc la dernière option qui l’a emporté, causant frustations et colère car si les deux amoureux sont bien réunis, on ne les voit pas vraiment ensemble, Katherine Heigl ne revenant pas. Il y a tout juste des doublures qui apparaissent dans un lit lors d’un bref plan.

Elle poursuit : “Tuer Alex aurait été cruel pour tout le monde, y compris pour Meredith et pour Jo. Il était hors de question de ne pas mettre ces personnages dans une situation de deuil terrible dans ce cas-là.” Mais après tout ce que les deux femmes ont vécu respectivement, c’était clairement trop. Et pour les fans, c’eut été injuste de tuer Alex sans le revoir à l’écran puisque Justin Chambers ne pouvait apparemment pas du tout revenir, simplement enregistrer une voix-off…

Pour l’option 2, “c’eut été injuste pour la comédienne Camilla Luddington, qui joue sa femme, de la garder mariée à lui mais sans jamais plus le revoir. Cela aurait en plus éliminer ses chances d’utiliser toute une palette d’émotions qu’elle possède dans son jeu.” Au final donc, “Cela n’a même pas été un débat entre nous, scénaristes : que Alex ait droit à son happy ending avec Izzie était très clairement le bon chemin à prendre.” 

Il est presque impossible de dire au revoir à Alex Karev

Au soir de la disparition du personnage, Krista Vernoff avait tenu à dire quelques mots au sujet d’Alex dans un message sur Twitter adressé aux fans. Elle n’y remerciait toutefois que très brièvement Justin Chambers, pour son jeu mais rien de plus. Pas un mot à son égard de la part d’Ellen Pompeo ou Camilla Luddington…

“Il est presqu’impossible de dire au revoir à Alex Karev. C’est aussi vrai pour moi que pour tous les scénaristes de Grey’s Anatomy ainsi que pour les fans. Nous avons adoré écrire Alex. Et nous avons adoré voir le jeu subtil de Justin Chambers l’incarner. Pendant 16 saisons, 16 ans, nous avons grandi avec Alex Karev. Nous avons été frustrés par ses limitations et inspirés par sa croissance et sommes tombés profondément amoureux de lui et nous pensons à lui comme à l’un de nos très bons amis. Il va terriblement nous manquer. Nous serons toujours reconnaissants pour son impact sur notre série, nos coeurs, nos fans et sur le monde entier.”

La saison 17 de Grey’s Anatomy est déjà commandée. Les derniers épisodes de la saison 16 qui n’ont pas pu être tournés à cause du Coronavirus devraient donc prendre vie au début de celle-ci. Aucune date de reprise de tournage n’est pour le moment avancée.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 3 =