Grey’s Anatomy : 10 ans après, que sait-on vraiment du départ controversé de Katherine Heigl ? – News Séries à la TV


Aura-t-on un jour le fin mot de l’histoire quant au départ surprise de Katherine Heigl de “Grey’s Anatomy” en 2010 ? La showrunneuse Krista Vernoff, qui était déjà là à l’époque, est revenu sur ce moment délicat de sa carrière…

ABC Studios

Alors que la saison 17 de Grey’s Anatomy vient de démarrer aux Etats-Unis avec un gros retour surprise, celui de Katherine Heigl pour le départ de Justin Chambers (Alex) n’a pas eu lieu la saison dernière. Et les chances de revoir la comédienne dans la série un jour sont minces, pour ne pas dire inexistantes. On se souvient que son départ, lors de la saison 6, avait créé beaucoup de remous et suscité la controverse puisqu’aucun adieu véritable à son personnage n’a pu être possible. les fans, à l’époque, n’en étaient pas contents, une révolte qui ne s’est jamais vraiment éteinte et qui a été ravivée l’an dernier. La showrunneuse Krista Vernoff, qui était déjà là à l’époque, est revenu sur cette affaire dans les colonnes du Los Angeles Times cette semaine.

Dans toutes les séries sur lesquelles j’ai travaillé, il y a des histoires que l’on aurait aimé raconter différemment et mieux, mais il y avait toujours un incident en coulisses qui l’empêchait. Et c’est ça que les fans ne comprennent pas toujours“, démarre-t-elle. “Nous avions imaginé une résolution pour l’histoire d’Izzie. Nous avions prévu de la faire revenir le temps d’un épisode pour terminer dignement l’intrigue d”Izzie et Alex. Je l’ai écrit cet épisode, et il était très beau. Mais la veille de la préparation du tournage, ou du tournage lui-même, je ne me souviens plus, nous avons reçu un appel pour nous dire que Katie ne viendrait pas. Juste qu’elle ne viendrait pas. Qu’elle ne le ferait pas.” révèle-t-elle.

Il a donc fallu tout réécrire en urgence, jour et nuit : “Je ne le dis pas pour accabler Katie. Je ne sais pas ce qui se passait dans sa vie personnelle. Je ne sais pas ce qui l’a conduite à prendre cette décision (…) Mais c’est ça le métier de scénariste et producteur, il faut s’adapter. Donc oui, j’aurais préféré que cela se passe différemment.” Contactée par Vanity Fair, une source proche de Heigl a répondu : “Katherine était de retour à Los Angeles après avoir pris un congé parental, pour l’adoption de sa fille, et elle attendait qu’on lui demande de revenir sur le tournage.” Ce qui selon cette source n’aurait donc pas eu lieu…

Pour rappel, au fil des années, la comédienne avait accumulé bourdes et petites phrases : en 2008, elle s’en prenait aux scénaristes de la série en annonçant qu’elle refusait d’être nommée aux Emmy Awards car elle n’avait pas eu, selon elle, le matériel suffisant pour délivrer une bonne prestation. A l’été 2009, elle évoquait sur le plateau du late show de David Letterman des conditions de travail qu’elle n’acceptait plus. En 2012, Heigl lançaut un appel du pied à la créatrice Shonda Rhimes en exprimant son envie de revenir pour boucler enfin son intrigue. Mais celle-ci ne répond pas favorablement à sa demande, estimant que le moment n’est pas opportun, mais ne rejette pas totalement l’idée de retrouver Izzie un jour… Qui vivra verra en somme !

Retour sur les 10 morts les plus tristes de la série :

Voir le diaporama

Diaporama

Grey’s Anatomy : les 10 morts les plus tristes de la série

10 photos



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + = 13