Gravity sur TFX : où se cache Ed Harris dans le film ? – Actus Ciné



Saviez-vous que Ed Harris apparaît au générique de Gravity ? A l’occasion de la diffusion ce soir sur TFX du film d’Alfonso Cuarón, on vous dit tout sur ce caméo bien caché.

Les plus attentifs auront sûrement remarqué que seuls 7 noms figurent au générique de Gravity. Aux côtés de Sandra Bullock et George Clooney, présents en chair et en os dans le film d’Alfonso Cuarón, apparaît également Ed Harris. L’avez-vous repéré ?

En réalité, la participation du comédien est furtive et bien cachée puisque celui-ci prête uniquement sa voix à un personnage que l’on ne voit pas. Celui de l’interlocuteur du Centre de contrôle de la Nasa qui, au début du film, somme les astronautes à abandonner leur mission extravéhiculaire en raison du danger qui les menace. Un choix de cast loin d’être anodin puisque ce rôle mineur est un clin d’oeil à Gene Kranz, l’expert de la NASA qu’il interprète dans le film culte Apollo 13.

Interviewé par CBS This Morning: Saturday, Ed Harris s’est exprimé sur ce passage éclair : “C’est Alfonso qui m’a proposé le rôle. C’était assez intéressant car dans le studio d’enregistrement, la séquence ne comportait que les visages des acteurs, leurs corps étaient comme dessinés. Il faut dire qu’ils n’étaient qu’au début de la production. J’ai adoré le faire, j’étais heureux qu’il me le propose. C’est un gars gentil. J’aurais aimé qu’il mentionne mon nom aux Oscars.”



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


54 + = 60