Gossip Girl, The Office, Buffy… Ces spinoffs de séries cultes qu’on aurait aimé voir – News Séries à la TV


Surfant sur la popularité de leurs programmes originaux, ces séries ont été tués dans l’œuf malgré leur potentiel. Focus sur ces spinoffs tirés de séries cultes que vous ne verrez (sans doute) jamais…

De nombreuses séries cultes des années 2000 se sont achevées avec la promesse d’un spinoff, centré sur une partie de leur univers étendu ou l’un de leurs personnages secondaires. De quoi consoler les fans les plus investis dans ces programmes ? Hélas, malgré leurs propositions pourtant alléchantes, ces spinoffs n’ont jamais vu le jour. 

Faith (Buffy contre les vampires)

Nemesis de la célèbre tueuse de vampires de Sunnydale, Faith s’est ensuite révélée une précieuse allée de Buffy dans la lutte contre les forces du Mal. Et si un spinoff autour du personnage a bel et bien été envisagé par la Fox, à l’instar de la série Angel, son interprète, Eliza Dushku, a préféré décliné la proposition afin de tenter sa chance sur la série Tru Calling (malheureusement interrompue au bout de deux saisons.) En attendant le potentiel reboot de la série, en développement depuis 2018, les fans du Buffyverse prennent leur mal en patience…

Le prequel de Gossip Girl

Dans l’ultime épisode de la saison 2 de Gossip Girl, un flash back nous permet de découvrir l’adolescence de Lily, la mère de Serena (Kelly Rutherford), afin d’ouvrir la voie à un potentiel spinoff centré sur sa jeunesse dans le Los Angeles rutilant des années 1980. Malheureusement, malgré le choix des deux actrices pour incarner Lily version jeune (Brittany Snow) et sa soeur Carol (Krysten Ritter), ce prequel n’a jamais vu le jour au sein de la CW – qui a préféré rebooter Melrose Place, avant d’annoncer un reboot de Gossip Girl, qui devait être lancé cette année mais a finalement été repoussé à 2021.

The Farm (The Office)

Souffre-douleur préféré de Jim et éternel bras-droit de Michael Scott, Dwight Schrute (Rainn Wilson), l’un des seconds couteaux les plus hilarants de la sitcom The Office, a failli avoir droit à son propre spinoff. Centré sur le quotidien de la ferme de betteraves qu’il dirige (tant bien que mal) avec son cousin Mose, l’univers de The Farm a même été introduit à la fin de The Office, lorsque la famille Schrute est réunie pour l’enterrement de la tante de Dwight. Le pilote n’a cependant n’a pas été jugé concluant par la chaîne NBC, malgré la présence d’un solide casting, dont Thomas Middleditch, la future star de Silicon Valley.

Wayward Sisters (Supernatural)

Exit les frères Winchester, place aux soeurs Wayward ? En 2018, la chaîne CW a tenté d’initier un spinoff autour de la chasseuse de démons Claire Novak (Kathryn Newton) et de la shériffe Jody Mills (Kim Rhodes), dont l’histoire devait se focaliser sur un groupe de jeunes femmes orphelines entraînées à devenir des combattantes extraordinaires., introduite au cours d’un épisode de la saison 13 de Supernatural. Malgré de bons scores, ce backdoor pilot féminin n’a semble-t-il pas convaincu les dirigeants de la chaîne sur le plan créatif.

Le prequel de Game of Thrones

Longtemps attendu et finalement annulé malgré un début de tournage, le premier prequel de la saga Game of Thrones coécrit par Jane Goldman et George R.R. Martin n’aura pas manquer d’attirer la curiosité. Porté par Naomi Watts dans l’un des rôles principaux, il devait pourtant se focaliser sur les premières légendes et héros de Westeros et même revenir sur la création des Marcheurs Blancs, huit mille ans avant les énévements de la série-mère. Hélas, HBO a préféré abandonner le projet, jugeant que le projet de série “ne prenaît pas.” La chaîne a préféré se consacrer à la commande d’un autre pilote, House of the Dragon, qui donnerait lieu à un potentiel spinoff adapté du livre Feu et sang de G.R.R. Martin. 

Retrouvez la liste complète sur le site TVLine 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


48 + = 49