Good Girls (Netflix) : pourquoi la saison 3 compte-t-elle seulement 11 épisodes ? – News Séries à la TV


Disponible sur Netflix depuis le 26 juillet, la saison 3 de “Good Girls” ne compte que 11 épisodes, au lieu des 16 initialement commandés. Un raccourcissement qui s’explique par le fait que le tournage a été interrompu à cause du coronavirus.

Jordin Althaus/NBC

Beth, Ruby, et Annie, les mamans braqueuses de Good Girls, sont de retour depuis le 26 juillet sur Netflix pour une saison 3 toujours aussi riche en rebondissements et en embûches pour le trio d’héroïnes incarnées par Christina Hendricks, Retta, et Mae Whitman. Mais alors que la chaîne américaine NBC (qui diffuse la série outre-Atlantique) avait renouvelé Good Girls en 2019 pour une troisième salve composée de 16 épisodes, les fans n’auront pas manqué de remarquer que cette saison 3 ne contient finalement que 11 épisodes. Une réduction du nombre d’épisodes à l’arrivée qui s’explique tout simplement par le fait que le tournage a été interrompu en mars dernier à cause de l’épidémie de coronavirus qui a mis Hollywood à l’arrêt, empêchant ainsi la production de boucler le tournage des 5 derniers épisodes de la saison.

“Les épisodes 12 et 13 avaient été tournés en partie, mais nous n’avions pas pu les terminer”, expliquait il y a quelques semaines la créatrice de Good Girls Jenna Bans à Entertainment Weekly au moment de la diffusion du dernier épisode de la saison 3 aux États-Unis. “Nous avons donc fait de notre mieux pour finir la saison sur une promesse des choses à venir. Le final est-il aussi excitant qu’aurait dû l’être l’épisode 16 ? Non. Mais est-ce qu’il vous laisse entrevoir où nous allons vous emmener par la suite ? Je l’espère. Et vous donne envie d’en voir plus ? Je l’espère là encore”. Un sentiment de teasing réussi pour ce “season finale de fortune” qu’est devenu en fin de compte l’épisode 11 que semble partager Retta, l’interprète de Ruby, qui a pour sa part confié à Variety : “Bizarrement, parce que [l’épisode 11] se termine de la manière dont il se termine, dans le parc, cela nous offre un élément de suspense qui fonctionne plutôt bien pour un “final improvisé””.

Ceux qui ont déjà dévoré l’intégralité de la troisième saison de Good Girls depuis son arrivée sur Netflix il y a une semaine savent évidemment à quoi Retta fait référence puisque c’est sur une séquence de confrontation importante se déroulant dans un parc que s’achève le dernier épisode. Avec à la clé la promesse de nouveaux rebondissements et de nouveaux adversaires pour la saison 4 à venir, qui a déjà été commandée par NBC et qui devrait arriver si tout va bien en 2021 sur la chaîne américaine puis sur Netflix en France.

Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de Good Girls ?

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 2 =