Gérardmer 2021 : Possessor de Brandon Cronenberg et les sauterelles de La Nuée au Palmarès – Actus Ciné


Le 28ème Festival du Film Fantastique de Gérardmer se termine aujourd’hui. Le Jury de cette édition 100% virtuelle, présidé par le réalisateur Bertrand Bonello a rendu son Palmarès.

The jokers

Le Jury de la 28ème édition du Festival du Film Fantastique de Gérardmer, composé de Bertrand Bonello, Nora Hamzawi, Maxime Chattam, Lolita Chammah, Vimala Pons, Gaspard Ulliel, Pascal Bonitzer et Alexandre Pachulski, vient de rendre son verdict !

Et c’est Possessor de Brandon Cronenberg qui remporte le Grand Prix de cette édition virtuelle. Le film français de Ludovic Boukherma et Zoran BoukhermaTeddy ainsi que Sleep de l’allemand Michael Venus gagnent ex aequo le Prix du Jury. Le Prix de la Musique Originale revient à Jim Williams pour Possessor. Lors de notre rencontre avec les membres du jury, ces derniers nous avaient confié que ce qui les effraient le plus était la technologie… Il semblait donc logique que le long-métrage du fils de David Cronenberg remporte un prix. 

Possessor se déroule dans le futur, une organisation secrète utilise la technologie neurologique pour implanter l’esprit d’un de leur agent dans le corps d’une personne afin de la pousser à commettre des meurtres aux profits de clients aisés. Mais tout est bouleversé lorsqu’une agente prend possession du corps d’un homme dont  l’appétit pour le meurtre et la violence dépasse le sien de très loin. Porté par Andrea RiseboroughJennifer Jason Leigh et Christopher Abbott, le film sortira au cinéma prochainement sous la bannière The Jokers (Parasite).

 

Le film français La Nuée de Just Philippot avec l’excellente Suliane Brahim a pour sa part remporté le Prix de la critique et le Prix du public (les votes avaient lieu en ligne). Teddy porté par le jeune espoir du cinéma français Anthony Bajon a également été récompensé du Prix du jury jeunes de la Région Grand Est. Ces deux films sont également attendus dans nos salles obscures à la réouverture des cinémas.

Gérardmer 2021 – La Nuée : c’est quoi ce film français avec des sauterelles ?

Empêchée de se dérouler dans les Vosges à cause de la pandémie de Covid-19, le Festival de Gérardmer s’est déroulé entièrement en ligne et a été un véritable succès. L’intégralité des pass illimités ont été vendus en 1h à l’ouverture de la billetterie le 7 janvier dernier. Plus de 6 films présentés en compétition et hors-compétition ont affiché complets au terme des 5 jours de festivals (La Nuée, Teddy, Possessor, Come TrueArchive ou encore Beauty Water).

Le Palmarès

  • Grand Prix du Jury : Possessor de Brendan Cronenberg
  • Prix du Jury : Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma / Sleep de Michael Venus
  • Prix de la Musique Originale :  Possessor de Brendan Cronenberg
  • Prix de la Critique : La Nuée de Just Philippot
  • Prix du Public : La Nuée de Just Philippot
  • Prix du court-métrage : T’es morte Hélène de Michiel Blanchart



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


51 + = 60