Gérardmer 2021 : Anything For Jackson, c’est quoi ce film avec des grands-parents satanistes ? – Actus Ciné


Le film d’horreur Anything For Jackson est présenté en Compétition lors de l’édition virtuelle du 28e Festival du Film Fantastique de Gérardmer qui se déroule actuellement. C’est quoi ce film porté par Sheila McCarthy et Julian Richings ?

De quoi ça parle ?

Henry, obstétricien, et son épouse Audrey viennent de perdre Jackson, leur unique petit-fils, dans un accident de voiture, et sont accablés de chagrin. Leur croyance sataniste leur enseigne qu’il est possible de faire revivre le défunt à condition de lui trouver un hôte adéquat. Ils décident alors de kidnapper une patiente enceinte avec la ferme intention de réaliser un « exorcisme inversé ». Mais Jackson ne sera pas le seul fantôme que les grands-parents vont inviter chez eux…

Anything For Jackson – Compétition – Réalisé par Justin G. Dyck – Avec Sheila McCarthy, Julian Richings, Konstantina Mantelos

Méfiez-vous de vos aînés

Sorti aux Etats-Unis en pleine pandémie de Covid-19 sur la plateforme Shudder, Anything For Jackson a fait trembler plus d’un foyer ! Présenté au Festival Fantasia, le film de Justin G. Dyck est aujourd’hui sélectionné en Compétition de l’édition virtuelle du Festival du Film fantastique de Gérardmer. Porté par Sheila McCarthy – que les fans d’Umbrella Academy reconnaitront (elle incarne Agnès, la compagne d’Hazel) – et Julian Richings, un habitué des films et séries de genre (il incarne la Mort dans Supernatural et Benjamin dans Orphan Black), le long-métrage débute très fort par une scène qui n’est pas sans rappeler The Visit de M. Night Shyamalan et qui confirme qu’il faut se méfier des mignons couples de personnes âgées… Car dans le film, ce couple de sexagénaire kidnappe une femme enceinte (Konstantina Mantelos) afin de faire passer l’esprit de leur petit-fils – tragiquement décédé dans un accident – dans le corps du bébé à naître. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et ce couple de satanistes va rapidement se retrouver envahi par les fantômes.

Sheila McCarthy & Julian Richings

De téléfilms de Noël à l’horreur

Ecrit par Keith Cooper, le scénario est malin, souvent drôle et bien gore, même si pas toujours convaincant, et place le spectateur dans une position particulière : entre l’envie de réussite du rite afin qu’Henry et Audrey retrouvent leur cher Jackson et la volonté de garder en vie Shannon, la femme enceinte, et son bébé. On plonge avec joie dans cette atmosphère sombre et drôle à la fois. Mais c’est surtout l’interprétation des comédiens – de vraies “gueules de cinéma” – qui charme et fait passer ce film de série B à bon petit film d’horreur. Fait amusant, le réalisateur Justin G. Dyck et le scénariste Keith Cooper ont tous deux beaucoup travaillé sur des téléfilms de Noël. Un grand écart réussi à déconseiller cependant aux femmes enceintes…

Réserver votre séance en ligne pour voir le film.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 5 =