Garde alternée sur France 2 : quel est ce film de fantômes que vous ne verrez jamais avec Didier Bourdon et Isabelle Carré ? – Actus Ciné


“Garde alternée”, réalisé par Alexandra Leclère, est diffusé ce soir sur France 2. Saviez-vous que Didier Bourdon et Isabelle Carré auraient pu se donner la réplique dans un film de fantômes au début des années 1990 ?

Dans Garde alternée, Sandrine (Valérie Bonneton), mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean (Didier Bourdon) a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie (Isabelle Carré), et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d’accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie. 

Pan-Européenne
Isabelle Carré et Didier Bourdon

Si Didier Bourdon a plusieurs fois joué aux côtés de Valérie Bonneton (comme dans Le Grand partage, précédent film d’Alexandra Leclère), l’acteur donne pour la première fois la réplique à Isabelle Carré. Toutefois, cette dernière et l’ex-Inconnu auraient pu partager l’affiche d’un film au début des années 1990. Il s’agit d’une histoire de fantômes poétique écrite par l’acteur et à laquelle il pense depuis l’adolescence.

Garde alternée : 3 questions à Didier Bourdon, Valérie Bonneton et Isabelle Carré

Mais Didier Bourdon n’a jamais pu concrétiser ce projet. Isabelle Carré se rappelle ainsi : “Il était alors en plein succès des Inconnus et il n’est jamais parvenu à réunir le financement pour un projet à l’évidence trop éloigné de ce qui lui valait alors un tel succès. On avait cependant eu le temps de faire des lectures chez lui, avec Stanislas Merhar et j’avais découvert l’artiste émouvant, drôle et sensible qu’il était.”



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 85 = 88