Fruits et légumes à planter ce printemps


Ah, le printemps. Le soleil brille, les arbres bourgeonnent et, surtout, le sol dégèle. Vous souhaitez cultiver vos propres fruits et légumes cette saison? Voici quelques plantes nécessitant peu d’entretien que vous pouvez cultiver, même en tant que débutant.

 

MELON

Il est conseillé de le planter à la fin du printemps, lorsque le sol est chaud. Faites des monticules de terre d’environ 1m de large et plates sur le dessus, en rangées bien réparties. Creusez de petits cercles en forme de douves autour de chaque monticule. Ajoutez de l’engrais ou du compost à votre sol pour aider vos nouvelles plantes à pousser (les melons se marient bien avec le fumier). Ensuite, ajoutez quatre à six graines dans chaque butte, en les poussant d’environ 3 centimètres de profondeur dans les monticules.

 

CONCOMBRE

Afin de profiter de concombres frais tout l’été, vous devez les planter deux semaines après le dernier gel. Les concombres ont besoin de beaucoup de soleil et d’un sol fertile pour s’épanouir, alors choisissez un endroit ensoleillé et ajoutez beaucoup d’engrais. Plantez les graines en rangées espacées de 1 metre.

 

BETTERAVES

Les betteraves sont un excellent choix pour le début du printemps. Les bulbes se portent bien juste après le dernier gel quand le sol est froid, mais pas gelé – ils ne poussent pas aussi bien s’il fait trop chaud. Les betteraves n’ont pas besoin de beaucoup d’espace, elles peuvent donc être cultivées en pot. Si vous décidez de les planter dans le sol, utilisez un motoculteur pour vous assurer que le sol est meuble et exempt de roches. Faites tremper les graines de betterave dans de l’eau tiède pour ramollir les coquilles avant de les planter a 2cm dans le sol. Répartissez les graines à 10 cm de distance. Une fois que les semis apparaissent, assurez-vous que le sol est toujours humide en les arrosant souvent.

 

LES CAROTTES

Il est peut-être un peu tard pour les carottes (il vaut mieux les planter quelques semaines avant le dernier gel), mais vous pouvez toujours réussir si vous les plantez maintenant. Ces légumes orange sont mieux dans un sol meuble et exempt de roches. Plantez les graines à 10cm de distance en rangées espacées de 30cm. N’utilisez pas de fumier dans le sol, sinon vos carottes pourraient finir par pousser avec des pattes supplémentaires (vraiment!)

 

TOMATES

Les tomates adorent le soleil et se portent mieux dans un sol chaud, il est donc préférable de les planter à la fin du printemps. Ajoutez beaucoup de compost et d’engrais au sol pour que les tomates reçoivent suffisamment de nutriments. Les plantes ont également besoin de beaucoup d’espace de croissance, alors placez les graines loin les unes des autres.

 

POIVRONS

Les poivrons sont un peu plus difficiles à cultiver si vous ne vivez pas dans un climat chaud. Pour les faire pousser par temps plus froid, la plupart des jardiniers commenceront par cultiver les graines à l’intérieur et les transplanteront après 8 à 10 semaines. Commencez par mettre les graines dans une serviette en papier chaude et humide dans un sac en plastique. Une fois que les graines ont germé, elles peuvent être déplacées dans un pot, et éventuellement dans le sol. Ils ne devraient pas être plantés à l’extérieur avant que la température de la nuit soit de 12 ° Celcius au plus bas.

 

HARICOTS

Contrairement aux poivrons, les haricots ne survivront probablement pas à la transplantation. Au lieu de cela, ces plantes devraient être réservées à des endroits avec six heures de soleil ininterrompu. Les graines doivent être plantées à 3cm dans le sol, à environ 10cm les unes des autres. Si vous avez choisi de planter des haricots blancs, gardez à l’esprit qu’ils feront pousser des vignes et qu’ils auront besoin de piquets ou de treillis pour s’accrocher.

 

BROCOLI

Le brocoli peut survivre dans des climats plus froids et se développe dans un sol légèrement acide. Plantez les graines à un 2cm sous terre. Vous pouvez commencer à fertiliser trois semaines après la plantation.

 

AIL

L’ail est un jeu d’enfant à cultiver, et en prime, la plante odorante fonctionne comme un insectifuge naturel. Il est normalement planté à l’automne, mais le début du printemps est également une option. Plantez vos bulbes à 5cm dans le sol et à 15cm de distance. Assurez-vous de couper toutes les pousses de fleurs qui pourraient apparaître au printemps, car elles inhibent la croissance des bulbes.

 

POMMES DE TERRE

Les pommes de terre sont une plante qui peut survivre à un gel ou deux, ce qui signifie qu’elles peuvent être plantées dès le début du printemps. Assurez-vous que la terre est légèrement acide et meuble – un sol trop compacté conduit à des pommes de terre mal formées. Pour planter, coupez une pomme de terre et plantez les morceaux, œil vers le haut, 15cm de profondeur. Lorsque les tiges des plantes atteignent 25cm, commencez à recouvrir le fond de terre supplémentaire. La lumière du soleil donne aux pommes de terre un goût vert et amer, il est donc préférable de les garder bien couvertes.

 

OIGNONS

Plantez des oignons dans un sol mélangé à du compost au début du printemps. Les bulbes doivent être espacés d’environ 20cm. Un approvisionnement régulier en eau est nécessaire pour que les petits bulbes poussent, mais ils sont plus solides qu’ils ne le paraissent et peuvent se remettre d’une sécheresse.

 

FRAMBOISES

Ces baies riches en antioxydants sont parfaites pour les salades de fruits d’été. Elles peuvent être plantées en été, mais le début du printemps donne les meilleures récoltes au goût. Les baies sont sujettes à la pourriture des racines, elles se portent donc mieux dans un lit surélevé avec un sol riche et bien drainé. Le fumier ou le compost aideront le fruit à s’épanouir vraiment.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France











Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 1 =