France relance : Martin Emballage développe son outil de production


La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

L’entreprise

Martin Emballage propose ses services aux acteurs de l’agroalimentaire pour leurs besoins de conditionnement et de transport, avec des produits d’emballages fabriqués en bois, issus de forêts françaises.

Pour moderniser des outils de production vieillissants, la direction avait le projet d’investir dans une nouvelle ligne de production automatisée, plus efficace et plus sûre pour les employés. La perte de chiffre d’affaires liée à la crise sanitaire avait remis en cause cette perspective.

En répondant à l’appel à projet du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires, Martin Emballage a bénéficié d’une subvention pour financer 40 % de la nouvelle ligne de production. Avec cette nouvelle ligne de production, la société entend gagner de nouveaux marchés, ce qui devrait lui permettre de recruter.

Le témoignage

“Être retenu pour un appel à projet du plan France Relance a été une agréable surprise ! Pour une entreprise de notre taille, c’est un dossier lourd à initier mais nous avons eu des échanges très productifs avec les interlocuteurs de France Relance. Ensuite, tout a été rapide et nous avons obtenu une réponse en moins de deux mois.” (Jean-Luc Baley, chef d’entreprise)
 

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Retrouvez toutes les informations sur l’aide  du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


89 + = 99