France Relance : LISI AEROSPACE développe une nouvelle ligne de production grâce au soutien du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires


 

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

L’entreprise

LISI AEROSPACE est un équipementier aéronautique spécialisé dans les composants métalliques de haute technologie. Sur le site de Parthenay, 225 personnes conçoivent et réalisent des pièces de structure et d’équipement d’avion à forte valeur ajoutée. Après une baisse d’activité de plus de 70% en avril-mai, liée à la crise sanitaire, la production reprend peu à peu.

LISI développe une nouvelle génération d’aubes de compresseurs haute pression pour les moteurs d’avion, une technologie de pointe qui élargit son champ de compétences. Les équipes de recherche et développement du site de Parthenay finalisent les processus de fabrication de ces nouveaux produits et le cahier des charges de la ligne de production.

Le soutien de Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires couvre 10% de l’investissement total nécessaire sur ce projet. À horizon 2023, la nouvelle ligne devrait représenter 15 à 20% de l’activité du site et employer une cinquantaine de personnes.

Le témoignage

“Pendant la crise, le dispositif de chômage partiel nous a permis de garder nos salariés, et avec eux des compétences que nous avons mis quinze ans à rassembler. Aujourd’hui, nous investissons sur un produit qui sera rentable dans plus de deux ans.
Nos activités sont si exigeantes en capital et en compétences qu’il faut planifier à long terme pour assurer la stabilité de l’entreprise. Grâce à l’aide du plan France Relance, nous continuons à recruter et à structurer de nouveaux processus de production. Nous sortirons de cette crise plus forts.”
(Alain Lucet, directeur du site)

 

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Retrouvez toutes les informations sur l’aide  du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 17 = 20