France relance : la Ferme de la Motte connectée à la fibre grâce au Plan France Très Haut Débit


La mesure

Le plan France Très Haut Débit (PFTHD) est poursuivi et amplifié pour accélérer le déploiement de la fibre optique partout sur le territoire et parvenir à sa généralisation, au plus tard fin 2025. La mesure vient compléter les investissements du PFTHD afin de s’assurer que tous les Français, notamment ceux qui habitent en zone rurale, pourront bénéficier du meilleur de la connectivité numérique au domicile ou au travail.

L’entreprise

La Ferme de la Motte est une entreprise familiale, implantée en Beauce, qui produit et conditionne des condiments frais et des pommes de terre, en bio et en conventionnel. Elle emploie 250 personnes sur le site. Jusqu’en février 2020, l’équipe devait se connecter à Internet en ADSL, avec beaucoup de difficultés.

Dans le cadre du plan France Très Haut Débit, la ferme de la Motte a été connectée à la fibre deux semaines avant le premier confinement. La connexion rapide a permis de développer l’activité de la ferme et a facilité les relations avec les clients et les fournisseurs. La ferme a pu mettre une dizaine de personnes en télétravail pendant la crise sanitaire et organiser des visioconférences avec ses partenaires. Les factures sont désormais envoyées aux clients et fournisseurs – notamment aux grandes surfaces – par échanges de données informatiques (EDI).

Le témoignage

“On était vraiment dans un village isolé en plein milieu de la campagne. Avec le plan France Très Haut Débit, c’est encore mieux qu’avoir mis un moteur sur un vélo ! C’est formidable !” (Julien Lemaire, gérant)
 

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Retrouvez toutes les informations sur l’aide à la connexion au Très haut débit (THD) dans le cadre du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr
 

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 2 =