France Relance : Alizé Group devient le seul producteur industriel de puzzles en France


La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

L’entreprise

Alizé Group est une entreprise spécialisée dans la commercialisation de puzzles. Elle achète des éditions et conçoit ses propres puzzles, pour les commercialiser auprès de particuliers et professionnels.

Le monde du puzzle a connu un afflux de commandes exceptionnel au cours de l’année 2020, dû aux conséquences de la crise sanitaire et en particulier aux mesures de confinement. Face aux difficultés d’approvisionnement de ses sous-traitants, la société a décidé d’accélérer son projet d’internalisation de sa production.

Afin de financer cet investissement conséquent, Alizé a fait appel au Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance, qui finance 25% des coûts du projet. L’entreprise peut ainsi acquérir une ligne de production complète, qui lui permettra de produire à terme 3 millions de boîtes de puzzles par an, contre 500 000 aujourd’hui.

Le témoignage

“Investir pour internaliser la production au sein de l’entreprise était un projet que nous avions, mais le plan France Relance nous a permis de franchir le pas. Nous sommes fiers de devenir le seul producteur industriel de puzzles en France.” (Eric Lathière-Lavergne, président-fondateur)
 

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Retrouvez toutes les informations sur l’aide  du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 + 2 =