Forrest Gump sur 6ter : pourquoi la suite n’a-t-elle jamais vu le jour ? – Actus Ciné


Ce soir sur 6ter était diffusé le culte Forrest Gump. Saviez-vous qu’une suite était prévue ? Retour sur ce projet avorté qui prévoyait de nouvelles aventures rocambolesques à notre sympathique héros.

Quand il débarque dans les salles en 1994, Forrest Gump emporte tout sur son passage. Coup de coeur du public, triomphe au box office, critiques élogieuses et six Oscars l’année suivante, dont les prestigieux Meilleur Film et Meilleur acteur pour Tom Hanks. Adapté du roman éponyme de Winston Groom, publié en 1986, par Robert Zemeckis, le film aurait dû avoir une suite.

En effet, fort du succès du livre et ses 1,7 millions d’exemplaires vendus dans le monde grâce à son adaptation, l’auteur américain s’est empressé d’écrire une suite, publiée en 1995. Gump and Co. prolonge l’histoire de son gentil héros, à partir des années 80 cette fois-ci. Entre réussites et échecs, rencontres avec des grandes figures de l’époque (Ronald Reagan, Saddam Hussein et même Tom Hanks), implication dans les événements majeurs de l’Histoire (chute du Mur de Berlin) et surtout sa relation avec son fils, Forrest Gump continue de traverser la vie avec philosophie.

Paramount Pictures Spain

Cinq ans après la sortie du roman, Eric Roth, scénariste de Forrest Gump, développe le script de la suite qu’il remet au producteur le 10 septembre 2001. Les événements tragiques du lendemain amènent Roth, Zemeckis et Hanks à repenser le projet. Les trois en viennent à la conclusion que l’idée n’a plus de sens et l’enterrent d’un commun accord. Dans une interview accordée à Yahoo en mars 2019, le scénariste est revenu sur ce qu’aurait dû être cette suite : Forrest Gump à l’arrière de la voiture d’OJ Simpson prise en chasse par la police, Forrest Gump dansant avec Lady Di ou encore Forrest Gump au coeur de l’attentat d’Oklahoma City en 1995.

Et même si aujourd’hui, certains rêvent encore de voir Tom Hanks renfiler sa chemise à carreaux et sa casquette Bubba Gump, la machine semble bel et bien au point mort, comme le confirme Eric Roth dans l’interview. Mais qui sait ? Peut-être qu’un jour, une nouvelle équipe s’en emparera. Après tout, comme le disait un grand sage, “la vie, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.”



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 62 = 68