Financez les PME avec le label « Relance » !


La crise sanitaire a fortement affecté la situation financière des entreprises françaises, et notamment des petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Le label « Relance », lancé par le ministère de  l’Économie, des Finances et de la Relance dans le cadre de la feuille de route de la Place de Paris, vise à permettre à tout un chacun de participer à la relance économique de la France en orientant son épargne vers les PME et les ETI.

UN label pour développer l’épargNe grand public…

Le label relance identifie des fonds d’investissement qui s’engageront à mobiliser rapidement des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres des entreprises françaises, et notamment des PME et des ETI. Les épargnants peuvent ainsi identifier rapidement les placements répondant aux besoins des entreprises, tout en favorisant la mobilisation de l’épargne pour la relance.

La plupart des fonds pourront être souscrits via des supports d’épargne grand public, ce qui permettra à chacun de contribuer à la relance à la hauteur de sa capacité.

…et vertueuse

Un cahier des charges environnemental, social et de bonne gouvernance guidera la politique d’investissement et d’engagement actionnarial des fonds labellisés, qui devront notamment s’engager à ne pas financer le secteur du charbon.

Les associations du secteur financier et des épargnants s’engagent également à promouvoir le label dans le respect du devoir de conseil et à assurer son suivi.

 

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 23 = 27