« Face à l’intolérance, à nous de faire la différence »


Ce lundi 17 mai 2021, c’est la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

À cette occasion, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, la Délégation interministérielle contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) et Santé publique France s’associent pour lancer une campagne contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre et leur impact sur la santé.

Cette campagne, acte 1 des actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti LGBT+, lancée le 14 octobre 2020, vise à diminuer les actes de discrimination et de violence dont sont victimes les personnes LGBT et à favoriser une meilleure acceptation des minorités sexuelles au sein de la société : « Face à l’intolérance, à nous de faire la différence ».

En vidéo, la campagne « Nous les amoureux »

 

L’indignation face aux discriminations, bien que mobilisatrice sur le plan émotionnel, ne suffit plus à faire évoluer les représentations et les comportements. C’est pourquoi, les pouvoirs publics lancent aujourd’hui une vaste campagne avec une approche positive et inclusive.

À partir du 17 mai et pendant 3 semaines, la campagne « Face à l’intolérance, à nous de faire la différence » se déploiera sur tous les canaux (TV, VOL, affichage, presse, digital avec #JeFaisLaDifférence) pour aller à la rencontre de tous les Français.





Source link