Fabrice Guérin nommé Chief Marketing Officier de Syfadis


Communiqué de presse – Le 29 novembre 2022, Paris, Rennes – Laurent Delaporte, président de Syfadis confie à Fabrice Guérin, la direction Marketing et Communication de l’entreprise. Cette nomination s’inscrit dans l’accélération poursuivie par Syfadis en 2022.

Syfadis, éditeur de logiciels présent depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’EdTech, annonce la nomination de Fabrice Guérin, 48 ans, diplômé d’Audencia, en qualité de Chief Marketing Officer. Ayant pris ses fonctions en octobre 2022, Fabrice a pour principales missions de renforcer la notoriété et l’image de la marque Syfadis et d’accompagner le développement commercial de l’entreprise en apportant les outils les plus performants aux équipes de vente pour augmenter l’acquisition de nouveaux clients et les fidéliser.

« Après une première phase de redéveloppement suite au rachat de Syfadis par le groupe Orians, c’est le moment d’accélérer », déclare Laurent Delaporte, président de Syfadis. « Nous avons un fort enjeu de différenciation de notre marque sur un marché concurrentiel à court terme et bien sûr d’internationalisation dans les années à venir. Fabrice a toutes les qualités pour relever ce challenge ! »

Directeur Marketing et Communication spécialisé en Marketing Stratégique et Marketing Digital, Fabrice a activement contribué au succès des entreprises pour lesquelles il a travaillé : des multinationales de l’agro-alimentaire aux start-ups de la Tech BtoB en passant par le consulting en Europe et aux Etats-Unis.

Fort de ses expériences, il a développé une grande adaptabilité, un esprit entrepreneurial et de leadership ainsi que les compétences nécessaires pour relever ces challenges.

« Mon parcours professionnel m’a emmené ces dernières années vers une expertise du Marketing SaaS BtoB dans différents secteurs. Je vais m’appuyer sur ce savoir-faire pour faire grandir l’équipe Marketing de Syfadis avec un fort focus sur l’optimisation du processus Sales – Marketing, un élément clé de la performance dans l’industrie logicielle. », précise Fabrice Guérin. « Je suis ravi de rejoindre l’univers EdTech et en particulier le monde de la formation et de la gestion des compétences. C’est un domaine d’activité crucial pour les entreprises qui cherchent à recruter et fidéliser leurs équipes et surtout un levier d’épanouissement professionnel majeur pour les collaborateurs ».

  

A propos de Syfadis

Syfadis est un éditeur de solutions français, expert de la formation et du développement des compétences. Leader auprès de grands secteurs d’activité et fort de 3,5 millions d’apprenants, l’innovation est le maître-mot qui guide l’entreprise depuis plus de 20 ans.

Lire aussi article :  Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 802 du lundi 23 novembre 2020 [SPOILERS] - News Séries à la TV

L’expertise de ses équipes lui permet de concevoir des solutions structurantes et innovantes pour répondre aux enjeux majeurs de ses clients.

Implantée sur des grands comptes en France et à l’international (plus de 100 clients), Syfadis confirme année après année sa position d’acteur clé dans l’univers des logiciels de formation.



Source link